Donner le numéro sans autorisation

Redrum -  
BmV Messages postés 98490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà le maire de mon village s est permis de donner le numéro de ma compagne et d autre personne de ma famille a une personne qui aimerait me faire une offre pour acheter une vielle maison (elle n est pas en vente ) sans même m avoir consulté avant a la base il est même pas sensé avoir le numéro de ma compagne a t il le droit comment faire pour qu il ne recommence pas ? Merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

BmV Messages postés 98490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179

" il est même pas sensé avoir le numéro de ma compagne " : il faut donc se poser la question de savoir comment il a pu l'avoir....
Et le lui demander.
6
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

bonjour

pour savoir, comment le maire connait le numéro de tél de mme
c'est facile de trouver un numéro de tél, encore plus, pour une mairie!
1
BmV Messages postés 98490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179 > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre

?

Le N° de portable aussi ?

1
Redrum > BmV Messages postés 98490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui le portable qu il a du avoir par le garde champêtre ....
0
BmV Messages postés 98490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179 > Redrum

¿¿¿¿

Et le garde-champêtre, il l'a eu comment ?????????????

Légalement en demandant gentiment à la personne qui lui a donné volontairement ?
Ou par violence ?
Ou par chantage ?
Ou par piratage ?

0
Redrum > BmV Messages postés 98490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Alors là voiture de ma copine garer en bord de route n était pas assurée avec la plaque d immatriculation l'assurance il a récupéré le numéro de téléphone vu qu il l'a harcèle pour déplacer la voiture par contre je voudrais bien avoir une réponse à ma question initiale pas un débat du comment du pourquoi en aucun cas j' ai autorisé le maire a donner mes coordonnées a des tiers personne peut m.iporte comment il les a eue merci .....merci merci
0

bonjour

comment faire pour qu il ne recommence pas

ben aller voir le maire, et cordialement, lui expliquer ton ressenti?
2
Redrum

Bonjour je suis pas trop en bon terme avec lui j' ai déjà déposer plainte contre lui en prime il ment comme un arracheur de dents ....avant d aller lui dire mon ressenti je veux savoir ci il a le droit ou pas histoire de pas passer pour un c on
0
BmV Messages postés 98490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179

" en aucun cas j' ai autorisé le maire a donner mes coordonnées a des tiers personne peut m.iporte comment il les a eue merci " : le maire est un citoyen comme un autre dans beaucoup de domaines.

S'il a dans son répertoire des numéros de téléphone non confidentiels de diverses personnes, aucune loi ne lui interdit de les transmettre à autrui, personne n'est donc pas dans l'illégalité à ce niveau.
Lui non plus.

Qui n'a jamais donné le numéro de quelqu'un à quelqu'un qui en avait besoin pour contacter ce quelqu'un pour du covoiturage, un coup de main pour le déménagement de samedi prochain, une adresse pour trouver de la vraie feta, etc. ?

En revanche, la question juridique au départ est bien celle de déterminer par quel moyen il a pu obtenir un numéro de portable.

Si c'est dans le cadre d'opérations de recherche accessibles à tout citoyen, on ne peut rien lui reprocher et il peut donc communiquer à quiconque les numéros qu'il aura trouvés sur le net ou en demandant à des voisins ou amis.
Comme le ferait n'importe quel citoyen normal, comme vous et moi.

Si en revanche il a obtenu ce numéro dans le cadre de ses missions de premier magistrat, en ordonnant par exemple à des gendarmes ou à d'autres services de lui donner un numéro en sa qualité de maire, dans le cadre d'une procédure ou d'une mission publique, et qu'il diffuse ce numéro ensuite, là il est en effet fautif (prévarication).

Et encore une fois : il l'aurait " obtenu par le garde-champêtre " d'après vous, d'après vos supputations.
Donc re-question : Et le garde-champêtre, il l'a eu comment ?

" Le numéro était tout sauf public ça c sur " : pourquoi ?

1
Redrum

Bonjour merci de votre réponse une voiture de ma copine était stationné devant la propriété d un amis mais non assurée donc le garde champêtre avec le numéro de plaque a du obtenir le numéro de téléphone de ma compagne ,le maire a un autre numéro de téléphone que je lui ai transmis avec interdiction de le donner à ma famille ce qu il a fait en me disant qu il était pas là pour faire le médiateur donc je me suis bien garder de communiquer le numéro de téléphone qu il a donner a une tiers personne ( d ailleurs la personne c présenté en tant que particulier mais viens d ouvrir une entreprise de biens immobiliers dans la commune ) de plus j' ai une ligne fixe a mon nom mais ce numéro la il l'a pas donner .... Je suis pas en bon terme avec ce maire c pas le premier truc limite qu il me fait ....
0

" c'est facile de trouver un numéro de tél, encore plus, pour une mairie! " : et pourquoi donc « encore plus pour une mairie » ?

0
Redrum > Redrum

Quand tu remplis tout n importe quoi je dit pas mais c pas le cas et sans demander l.autorisation encore moins je pense ....
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > Redrum

normal, légal?
ça dépend, de comment le maire a obtenu le numéro
0
Redrum > ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre

Peut importe comment du pourquoi il a les numéros de ma copine ou de ma famille je voudrai bien savoir ci il a le droit de les donner au premier couillon qui va la mairie les demander c pas plus compliqué merci
0

Dans votre cas pareil c légal ou pas les obtenir facile est une chose mais pour un maire les donner à n importe qui je suis pas sur sinon les histoires avec ex maris ex femme c invivable ou autre exemple avec Facebook le mec connait ta ville appel le maire et il a ton numéro perso ....
1
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131 > Redrum

peut importe...
non

explication: supposons que mon numéro de tél, est sur les pages jaunes, ou autre annuaire sur le net, mon numéro est donc public, ce qui entraine , que toi par ex, tu peut dire à tout le monde, que Monsieur ptiboy a le numéro 06.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redrum

Les réponses ça va être de ma faute j aurai pas du porter une mini jupe en cas de viol aussi !!!! Un maire a le droit ou pas de donner des infos personnelles au premier qui les demande oui non ?
0

tu ne veut pas entendre

si ce numéro était public, le maire avait le droit de le donner à qui il veut

le tout, est que trouve, par quel moyen, il l'a obtenu
-1

Alors de un c pas le mien .... De deux j' ai un début de réponse d une secrétaire d une autre mairie c non il a pas le droit de donner sans accord préalable .... Maintenant le mec m appel pose des rendez vous où il vient pas et essaye de m en imposer de nouveau a 8h du matin .... De plus une ex copine complètement folle la récupérer de nouveau ainsi qu un ex a ma compagne voilà le bordel en 5 jours
0
Redrum > Redrum

Le numéro était tout sauf public ça c sur
0
Redrum > Redrum

Le maire a pas passer des heures sur internet ou ailleurs a Cherché le numéro de ma copine je suis pas marié donc rien a voir + celui d une soeur celui d un frère celui d un père ... Il a rien a gagner non ?
0
Redrum

Je modifie un peu l'histoire vu que certains on du mal je suis collectionneur d oeuvre d art je part dans un petit village des braqueurs me cherche et demande mon numéro de téléphone a la mairie alors que je fais tout pour me cacher c légal ?
0

" demande mon numéro de téléphone a la mairie " : la mairie ne donnera aucun numéro à personne juste comme ça, oralement.

Mais là, dans votre histoire rocambolesque, il ne s'agit visiblement pas des services de la mairie en tant qu'institution mais du maire en tant que personne.
Ce qui est tout à fait autre chose.
0
Redrum

Bonjour merci de votre réponse quand j' ai demandé à la personne qui m'a téléphoner comment il avait obtenu mon numéro de téléphone il m'a répondu je suis aller voir le maire pour savoir les biens a vendre et il m'a transmis votre numéro et ceux du reste de la famille .... De plus la personne m'a dit être un particulier.mais viens d ouvrir une agence de biens immobiliers dans la commune ... Petit village histoire a la con et le maire a clairement un problème avec moi vu que c pas le premier problème avec lui
0

Oui.
OK.
Donc la personne qui vous a appelé a obtenu selon ses dires les numéros du maire.

Mais ça ne nous dit toujours pas comment, par qui, à quelle occasion ce monsieur aurait pu avoir connaissance de plusieurs numéros de téléphone.

Le nœud du souci qui vous intéresse c'est celui-là, rien d'autre qui ne soit la conséquence directe de l'obtention de ces numéros.

Donc vous pouvez lui demander, même par courrier postal recommandé par exemple si un échange verbal ne donne rien, d'où il tient ces numéros qui ne sont pas censés être rendus publics et dont la diffusion vous cause un préjudice (précisez-lui lequel).

Et n'oubliez pas le garde-champêtre (qui est, rappelons-le au passage, un agent territorial placé sous l'autorité du maire....)

0