Habitation

nesquick - 25 mai 2021 à 20:28
 nesquick - 25 mai 2021 à 20:51
Bonjour,

Je me permets de vous écrire, car il y a plus de 15 jours, ma voisine du bas a eu quelques gouttes d'écoulés au niveau de son hall à l'endroit où il y a l'ampoule. Celle-ci a appelé son assurance, celui-ci a demandé si il y a eu des dégâts causés, et elle a dit non, et ces derniers ne peuvent rien faire si pas de dégâts visibles causés.

Je viens de sonner chez elle, et aucune tâches ou dégâts visibles à cet endroit ou incident ne s'est reproduis depuis. On ne sais pas pourquoi il y a eu quelques gouttes, à savoir entre mon sol et son plafond, tous les deux sont les hall d'entrée, il y a un genre d'espace avec une trappe, comme un grenier.

Elle est locataire aussi. Je lui ai redemandés si il y avait des dégâts elle m'a répondu que non, et RAS.

Mais la propriétaire de l'immeuble veut m'obliger à établir un constat à l'amiable des dégâts des eaux, me dit fautive etc veut saisir l'huissier...sauf qu'il n y a eu aucun dégâts quelques gouttes.

Je dois me taper une franchise de 285 euros pour aucun dégâts ? surtout que cet immeuble est très ancien, et il pleuvait beaucoup ce soir la un déluge.

Je lui ai dis que je ferais expertiser mes sanitaires à mes frais et que je lui ferais parvenir le bilan, je n'ai pas de soucis à ce niveau la tous est neuf et j'entretiens. Je n'ai eu aucun engorgement, fuite, ou facture d'eau élevé anormale.

Je ne comprends pas cette obstination à vouloir me faire signer un papier pour aucun dégâts causés. Surtout qu'on ne sait pas l'origine.

Elle devrait faire expertiser son bien avant de faire cela ?

Merci de m'aider, de voir plus clair.

Car elle m'a fait sous entendre que les assurances ne se gênent pas pour faire des factures bien salées et de monter la note.

Cordialement

1 réponse

Bonjour

Pour faire bref, laissez courir.
Pas de dommages, pas de déclaration.
0
c'est ce qui me passe par la tête en plus de laisser courir.
0