Litige après état des lieux
Audef2b
-
23 mai 2021 à 17:49
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 mai 2021 à 21:00
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 mai 2021 à 21:00
A voir également:
- Litige après état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
23 mai 2021 à 18:19
23 mai 2021 à 18:19
Bonjour,
C'est votre mère qui a jauni les plafonds en fumant ?
A-t-elle eu un état des lieux d'entrée à son arrivée ? Y a-t-il eu un état des lieux de sortie à son départ et si oui, que disait-il au sujet de l'état des murs ?
A savoir tout de même : ce n'est pas au locataire de réparer les effets du temps, ni même de l'usage normal des lieux.
Vous n'aviez pas à repeindre le logement, sauf si votre mère fumait comme un pompier.
Dans l'attente de vous lire,
C'est votre mère qui a jauni les plafonds en fumant ?
A-t-elle eu un état des lieux d'entrée à son arrivée ? Y a-t-il eu un état des lieux de sortie à son départ et si oui, que disait-il au sujet de l'état des murs ?
A savoir tout de même : ce n'est pas au locataire de réparer les effets du temps, ni même de l'usage normal des lieux.
Vous n'aviez pas à repeindre le logement, sauf si votre mère fumait comme un pompier.
Dans l'attente de vous lire,
La date de marathon des lieux et de la remise des clefs 20 avril 2021 courir avec accusé de réception arrive le 19 avril 2021.
L'état des lieux à été signé par ma mère et l'agence le jours même, et le devis du peintre à été réalisé le 30 avril 2021 alors que les nouveaux locataire étaient déjà dedans
L'état des lieux à été signé par ma mère et l'agence le jours même, et le devis du peintre à été réalisé le 30 avril 2021 alors que les nouveaux locataire étaient déjà dedans
Desolé pour la faute au dessus je viens de finir ma journée et je n'ai pas relu , je viens de me replongé dans l'EDLde sortie de ma mére toutes les pièces sont mise en bon état ou état d'usage et peintures effectué en avril 2021, il est marqué a un seul endroit plafond jaunit a cause de la cigarette et auréol sur le plafond ou il y avait une infiltration signalé mais jamais réparé.
En aucun cas il est marqué peinture en mauvaise état ni plafond ni mur.
la cage d'escalier de 6 metres de haut est marque comme propre et repeinte sur la toile de verre, plafond jaunit placo platre apparent (ca n'a jamais été peint).
Les photos de l'etat des lieux faites par l'agence sont acceptable mais je ne comprend donc pas pourquoi ma mere a recut ce devis exorbitant alors que les murs et plafond sont marqué en bon etat, et usage d'usure .
J'ai bien peur que ce monsieur n'est pas pensé que ma mere avait des enfants qui seraient présent pour son déménagement et que nous etions pretes a nous defendre, car il avait commencé a lui mettre la pression bien avant son demenagement.
En aucun cas il est marqué peinture en mauvaise état ni plafond ni mur.
la cage d'escalier de 6 metres de haut est marque comme propre et repeinte sur la toile de verre, plafond jaunit placo platre apparent (ca n'a jamais été peint).
Les photos de l'etat des lieux faites par l'agence sont acceptable mais je ne comprend donc pas pourquoi ma mere a recut ce devis exorbitant alors que les murs et plafond sont marqué en bon etat, et usage d'usure .
J'ai bien peur que ce monsieur n'est pas pensé que ma mere avait des enfants qui seraient présent pour son déménagement et que nous etions pretes a nous defendre, car il avait commencé a lui mettre la pression bien avant son demenagement.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
23 mai 2021 à 20:06
23 mai 2021 à 20:06
Vous n'avez pas parlé de l'état des lieux d'entrée : il est essentiel car il sert de comparaison avec l'état des lieux de sortie. Si le plafond est déjà marqué jauni à l'entrée, vous n'avez rien à devoir.
Par contre, s'il était en bon état et que un ou des plafond(s) sont notés jaunis, il faudra payer le nettoyage ou la mise en peinture mais uniquement sur les plafonds concernés et notés sur l'EDLS. Et ça ne coûte pas 2 000 euros.
Par contre, s'il était en bon état et que un ou des plafond(s) sont notés jaunis, il faudra payer le nettoyage ou la mise en peinture mais uniquement sur les plafonds concernés et notés sur l'EDLS. Et ça ne coûte pas 2 000 euros.
23 mai 2021 à 18:24
Cest une agence qui sen occupait, mais il y a eu un changement dans les gestionnaires de l'agence.
L'état des lieux de sortie a été fait par photos par l'agence
On voit que la peinture a été faite et que la.maison est propre. Cependant nous avons eu le réflexe de prendre les photos avant et après avoir peint.
Le propriétaire a exigé que se soit repeint quand ma mère a donné son preavis
Modifié le 23 mai 2021 à 18:38
De deux : le locataire se charge de faire les travaux qui ressortent de l'état des lieux ou doit s'attendre à une retenue sur le dépôt de garantie.
De trois : un état des lieux se fait par écrit. Des photos peuvent le compléter mais ne peuvent certainement pas constituer l'état des lieux lui-même.
Et enfin : cet état des lieux doit être signé par les deux parties (le bailleur ou son représentant + le locataire).
Que votre "EDL" soit valable ou pas puisque, si j'ai bien compris (?), uniquement constitué de photos, étant donné que ces photos prouvent le bon état du logement, vous pouvez considérer que le logement a été rendu en bon état. Vous pourrez donc réclamer le DG en totalité par lettre recommandée avec AR, en rappelant les faits et terminant par : "en conséquence, je vous mets en demeure de restituer la totalité du dépôt de garantie sous 48 heures, faute de quoi je me verrais dans l'obligation de vous réclamer, en sus, les indemnités de retard prévues par la loi du 6 juillet 1989", ceci un mois après la fin du préavis de votre mère.
23 mai 2021 à 18:49
non, 1 mois après le rendu des clés (lequel rendu des clés peut correspondre à la fin du préavis, mais pas toujours).
cdt.
23 mai 2021 à 18:54
23 mai 2021 à 20:00
Les femmes de l'agence ont passés 3 heures dans la maison a prendre des photo sans la présence de ma mère et ensuite ont redigés une version papiers avec les photos .
L'ensemble est marqué en bon état (la maison a plus de 20 ans) et ma mere y a vecu 4 ans non pas 4
En ce qui concerne les peintures elles sont marqué en bon état refaite en avril 2021 (par moi) ou en etat d'usage