Garage modifié en pièce à vivre

Alainpota - 22 mai 2021 à 21:22
 Geo - 24 mai 2021 à 08:44
Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison, le proprio actuel a modifié le garage en bureau/chambre, il ne souhaite pas mettre sur le compromis et donc acte final que c'est un bureau mais qu'il soit mentionné garage...
Pourquoi cela ?
Que me conseillez vous ?

Merci

Alain

6 réponses

Bonsoir,

A-t-il supprimé le portail du garage ?
Sinon dans un garage, on peut faire ce qu'on veut : du bricolage, du sport, ranger des affaires etc... de nos jours les voitures sont souvent dehors.
0
Ok merci
Non il a bien. Laissé La porte de garage extérieur pour respecter la façade initiale...
0
Bonjour,

Ce qui pose problème, c'est au niveau de l'assurance.
Et au niveau des impôts.
Le propriétaire est fautif, puisque qu'une demande de déclaration préalable est obligatoire.

Si vous prenez en état, en cas de problème la faute retombera sur vous.
Voir avec votre notaire qu'il oblige le vendeur a vous fournir la déclaration de travaux.

Le mieux est d'avoir chacun son notaire
(pas plus de frais).
0
Et vous que voulez vous en faire, garage chambre, pièce annexe....?
Un voiture peut entrer ?
0
Bonjour Geo,

En effet si c'est pour remettre en garage, pas de problème dans ce cas.
0
Je compte le laisser en pièce à vivre, car sur l'annonce le propriétaire avait bien mentionné 147m2 et la du coup sur l'acte ça va être 120+27m2 de garage...
Donc je dois insisté ou passé mon chemin ?
Je suis allergique au problème, et tr s anxieux de nature.
On aura chacun notre notaire
Merci
0
Donc je dois insisté ou passé mon chemin ?
Prendre conseil auprès de votre notaire et vous aviserez après.
Mais en état, le mieux est de voir ailleurs.
Si le vendeur reste ferme, qu'il garde son bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 190
24 mai 2021 à 01:57
L'aménagement du garage en pièce a vivre sans autorisation constitue une infraction pénale. Comme conseillé plus haut faites en sorte que le vendeur régularise la situation. Ou négociez une baisse de prix et faites la régularisation vous-même si vous le souhaitez.

Cela impliquera de compenser la perte de stationnement pas la création d'une nouvelle place de parking.
0
Oui, c'est problématique.
Il peut vendre comme garage, rien n'empêche un garage d'être carrelé, tapissé...
A vous de déclarer par la suite piece a vivre... assurance et impôt plus cher.
0