Voisin installe machines ultra son contre mon chien

synqra - Modifié le 3 août 2021 à 18:43
Pierrecastor Messages postés 41463 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 février 2024 - 3 août 2021 à 18:59
Bonjour,

Voilà maintenant plus d'un an que nous avons adopté notre chienne. Depuis la première semaine de son adoption, nos voisins la déteste. Ce qu'il faut savoir est que mon jardin et leur jardin sont séparés par un mur commun. Au départ, ce mur ne mesurait qu'un mètre.

Ce qu'il s'est produit est qu'un jour j'étais dans mon jardin avec mon chien et la voisine s'est pointé devant le mur et est resté la sans bouger à me fixer. Mon chien n'a sans doute pas apprécié et a commencé à aboyer (sans même s'approcher du muret). J'ordonne à mon chien de se taire et elle écoute. Seulement, la voisine en a fait toute une histoire. Ce jour-là elle a essayé de nous convaincre de remettre le chien au chenil, que le chien était dangereux et qu'il aurait pu la tuer. Elle a également appelé le chenil pour savoir si le chien avait un passif. Nous avons essayé de résoudre la situation en lui faisant comprendre que ce n'est pas n'importe quel chien (malinois) et qu'il a mal interprété la situation. On lui a proposé d'organiser une rencontre à l'extérieur du jardin pour que notre chien la voit et comprenne qu'elle n'est pas un danger. Je précise que nous avons d'autres voisins autour et mon chien ne réagit pas lorsqu'ils sont dehors. Elle a refusé la rencontre et a continué à nous menacer.

Suite à ça, sans nous l'avoir dit, nos voisins ont installé un mur électrique. Mur qui était dangereux pour mon chien ET pour nous. Nous avons appelé la police et en effet ils n'avaient aucun droit de mettre ces murs qui de base sont des murs pour vaches. Les murs ont été détruits par la police.

Des murs de 3 mètres nous séparent maintenant (celui d'un mètre a été remplacé).

Mon chien, ironiquement, comprends que ces gens ne l'aiment pas. Je précise également que le voisin fait exprès de rester derrière le mur (alors qu'il a un super grand jardin) pour exciter mon chien et ensuite l'insulter. Il a menacé de frapper mon chien avec une pelle à multiple reprises. Sachant que lorsqu'il est présent, mon chien aboie une fois et arrête lorsqu'on lui demande. Mais le fait de l'entendre l'insulter et crier lui donne envie d'aboyer encore plus.

Aujourd'hui, nous découvrons qu'ils ont placé deux grosses boites à ultrasons le long du muret au fond du jardin qui est censé éloigner notre chien. Seulement, le son nous bousille littéralement les oreilles. Ce sont des machines qui activent un son très long sur la durée dès que quelque chose passe devant. Donc, la machine s'active que ce soit nous ou notre chien. Je viens de quitter le jardin il y a 20 minutes de cela et le son persiste toujours dans mes oreilles. Lorsqu'il est actif, nous entendons le son également depuis notre garage et nos fenêtres. Les machines sont placées devant nos récoltes de fruits et légumes. Je tiens également à préciser que mon chien va dans le jardin une fois par jour pendant 30-45 minutes en fin d'après-midi seulement.

J'aimerais savoir si, encore une fois, je suis en droit d'appeler la police ou non ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2021 à 18:45
Bonjour oui vous pouvez appeler la police
3
djivi38 Messages postés 51162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 15 065
Modifié le 3 août 2021 à 18:58
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…



"Il a menacé de frapper mon chien avec une pelle à multiple reprises" 

Depuis son jardin séparé du vôtre par un mur de 3 m.... comment pouvez-vous savoir qu'il tient une pelle en main ???!


".... le son nous bousille littéralement les oreilles"

Il me semblait que l'oreille humaine ne pouvait pas entendre les ultrasons....

cdt.
0
Pierrecastor Messages postés 41463 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 février 2024 4 487
3 août 2021 à 18:59
Salut,
Les émetteurs à ultrason émètent aussi souvent sur des fréquences audibles. Ou alors ce sont les ultrason qui font vibrer le mur et l’environnement, produisant des sons audibles.
0