Lampadaire implanté sur place de parking

elisio555 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 3 août 2021 à 17:29
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 août 2021 à 18:00
Bonjour,
J'ai un petit problème
J'ai emménagé dans une résidence neuve ou les parkings sont souvent pleins. Le problème c'est qu'il m'arrive de me garer avec un camion plateau de moins de 3,5t avec benne rallongée de 3,75m sur cette place souvent libre.
Si personne ne se gare derrière moi je peux sortir facilement en marche arrière cependant ce fameux lampadaire placé sur la place de parking M'EMPECHE DE MANOEUVRER correctement.
Un matin j'ai frotté le lampadaire. (je suis assuré bien évidemment).
Ma question : je voudrais savoir si ce fameux lampadaire est bien placé, a t'on le droit d'en implanter sur des places de parking ?


Merci à tous

Voici les photos de la place de parking

1 réponse

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 043
3 août 2021 à 18:00
Voyez donc ça directement avec le syndic, il saura vous dire.

Mais sans connaître le dossier plus en détail, il n'est pas interdit légalement d'implanter des lampadaires à n'importe quel endroit d'une propriété privée si les dimensions standard normées d'un emplacement pour VL sont respectées hors lampadaire, donc 2,30 x 5 m.

https://www.virages.com/Blog/Dimensions-Places-De-Parking

Il est évident que pour un plateau même de moins de 3,5 t ça peut être un peu juste.

Et avant de poser des revendications auprès du syndic, vérifiez donc à tout hasard, par précaution, si le stationnement des véhicules utilitaires est autorisé dans la résidence.


 
0