Caution réclamée
Juliette31
-
djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64836 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en 2016 je suis rentrée dans un logement.
J'ai remis un chèque de caution du montant du loyer hors charge.
Le propriétaire n'a jamais encaissé ce chèque et aujourd'hui en août 2021 il me réclame de lui établir un nouveau chèque de caution (puisque l'ancien n'est plus valide) et souhaite cette fois-ci l'encaisser.
Que dois-je faire?
merci pour vos retours!
en 2016 je suis rentrée dans un logement.
J'ai remis un chèque de caution du montant du loyer hors charge.
Le propriétaire n'a jamais encaissé ce chèque et aujourd'hui en août 2021 il me réclame de lui établir un nouveau chèque de caution (puisque l'ancien n'est plus valide) et souhaite cette fois-ci l'encaisser.
Que dois-je faire?
merci pour vos retours!
1 réponse
bonjour,
je suppose que le montant de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS "caution") a été mentionné sur votre contrat de location lors des signatures : si oui, vous devez lui refaire un chèque du même montant de façon à ce qu'il puisse l'encaisser.
Le chèque de 2016 n'est plus encaissable depuis que sa date d'émission a été dépassée de 1 an et 8 jours... mais si ça vous rassure, vous pouvez toujours lui demander qu'il vous restitue ce vieux chèque.
cdt.
je suppose que le montant de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS "caution") a été mentionné sur votre contrat de location lors des signatures : si oui, vous devez lui refaire un chèque du même montant de façon à ce qu'il puisse l'encaisser.
Le chèque de 2016 n'est plus encaissable depuis que sa date d'émission a été dépassée de 1 an et 8 jours... mais si ça vous rassure, vous pouvez toujours lui demander qu'il vous restitue ce vieux chèque.
cdt.
j'ai renvoyé le chèque afin de ne pas avoir d'ennui.
Néanmoins, une chose m'échappe, si j'ai bien compris la loi, le DG n'a pas l'obligation d'être encaissée par le propriétaire; en 2016 il n'a pas souhaité l'encaisser, il s'agit d'une décision dont il est seul responsable, et là il me demande tout à coup d'en faire un nouveau 5 ans après pour pouvoir l'encaisser. j'ai dû mal à saisir la logique...
Vous avez bien fait de lui renvoyer un chèque.
cdt.