Vice caché appartement pression d'eau

magret - Modifié le 29 août 2021 à 23:08
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 30 août 2021 à 11:25
Bonjour,


J’ai récemment fait l’acquisition d’un appartement T2 a 190 000 euros sur Begles de 2016 depuis 2 mois acheté auprès d'une l’agence très connu

Il se trouve que j’ai un vice caché, il y a un défaut de pression d’eau sur mon appartement, surtout le soir et WE quand tout le monde est la
Comme je n’ai que recemment emménagé je ne l’ai pas vu de suite, j’ai questionné mes voisins et tous possèdent ce probleme

L’agent immobilier ne m’en a pas fait part lors de mes visites (je pense car je suis jeune 28ans, il a pensé que je ne dirais rien), je pensais que cette pression faible était due au propriétaire vacant qui avait coupé l’eau, si il y avait ce défaut jamais j’aurais fait une offre

Exemple de ce WE :
https://www.youtube.com/watch?v=3IMvXU0KtoM
robinet principal de la cuisine, puissance max
https://www.youtube.com/watch?v=Qrq-uE8os5Y
douche puissance max

Selon les vidéos que je vous ai donnez dans ce présent sujett, pensez vous d’après votre expérience qu’il y a possibilité d’aller faire une démarche en justice et prendre rendez vous avec avocat (honoraire)
Ou bien ce vice n’est pas assez « significatif » pour mener une action (perte de temps, honoraire dépensé a ma charge pour rien…)

Si possibilité, j’aimerais rendre l’appartement (idéal) si non un dédommagement financier important car je ne pourrais jamais le vendre a son prix sans caché ce vice…

En vous remerciant de votre réponse

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
Modifié le 30 août 2021 à 08:19
Bonjour
Ceci n'est pas un vice 'caché' puisque à la première utilisation vous vous êtes aperçu du problème et qu'à la première discussion avec le voisin il vous l'a confirmé. Vous auriez dû enquêter avant d'acheter au lieu de faire des suppositions. Posez plutôt la question au syndic, voyez s'il y a moyen de faire améliorer l'installation ou autre dans la résidence. Éventuellement demandez aux autres propriétaires s'ils sont d'accord pour une démarche commune. Commencez par vérifier s'il n'y a pas un limiteur de pression quelque part.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 391
30 août 2021 à 09:55
Bonjour,

Si l'immeuble date de 2016 et que le problème est général, la copropriété a déjà dû réaliser une action pour saisir le promoteur qui a réalisé la construction...

Cdt
0
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
30 août 2021 à 11:25
Bonjour

il s'agit bien d'un vice caché, ou plus exactement d'un mensonge / dol de la part du vendeur

Peu de chance de voir la vente annulée pour ce motif

rapprochez d'un avocat pour voir quelle préjudice vous pouvez espérer obtenir et voir si le jeu en vaut la chandelle ( à mon avis il ne faut pas laisser passer ça ) surtout si le syndic est informé et qu'il y a une procédure en cours dans le cadre de la garantie décennale ( vérifier les pv de toutes les AG pour voir si le problème a été évoqué )
0