Reporter le départ de ma locataire 1 mois

Lina - 28 août 2021 à 16:16
djivi38 Messages postés 51316 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 août 2021 à 17:45
Bonjour, ma locataire devais me rendre les clés le 6 septembre mais je viens de recevoir un message comme quoi elle voulait reculer d'un mois parce que l'appartement quelle devait prendre social n'était pas disponible pour le moment sachant que j'ai prévu des visites pour le 7 septembre pour le mettre en location le plus rapidement possible,? Je vous remercie d'une réponse.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51316 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 118
28 août 2021 à 17:45
bonjour,

Un locataire doit quitter son logement au plus tard le dernier jour de son préavis ou au plus tard à la date, postérieure à celle de fin du préavis, qu'il aurait mentionnée dans son courrier de congé.
Dans les 2 cas, le locataire est en droit de demander une prolongation de son préavis... et le bailleur n'a pas d'obligation d'accepter.

Connaissez-vous la raison de la non disponibilité de ce logement social ? (construction non achevée, refus de partir du locataire en place, rénovation totale du logement, ... etc.)

Si vous acceptez, il sera prudent d'établir (en 2 exemplaires datés et signés) une "convention d'occupation" en précisant les conditions de DURÉE (loyers et charges devant restés identiques), afin que le bail ne se renouvelle pas par tacite reconduction, ET en y précisant aussi que le locataire aura obligation de laisser visiter son logement aux fins de relocation.

cdt.
0