Brise vue

Guigui3917 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 28 août 2021 à 01:55
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 août 2021 à 22:36
Bonjour,
Jai acquis une maison à la campagne, avec un grand terrain derrière la maison clôturer d'un mur de 50cm puis un grillage au dessus. une partie mitoyenne avec mon voisin, tres gentil qui me soutient dans mon projet, et une autre qui donne sur la rue. C'était un rêve ????
Mais tres vite gâché...
Mon terrain côté rue et en faite très fréquenté, centre du village, promeneur, maison de retraite pas loin... Le monde, le bruit, les papis mamies du village ne me dérange absolument pas, j'en es fait mon métier ????
Mais les Années passent et cela devient un RDV permanent...
Jai construit une pergola au font de mon jardin avec un bassin des plantes... j'ai refait mon terrain impeccable et aujourd'hui il me dégoûte.... C'est devenu une attraction touristique... Tout le monde vien admirer mon terrain, se promène devant, s'arrête devant, s'assoit même sur le trottoir d'en face pour regarder chez moi... Je ne peu plus sortir, cela devient un véritable problème...
J'ai donc voulus me cacher, mais problème la mairie refuse toute clôture( brise vue, palissade,haie) qui ne sois pas ajouré et de PLUS PAS PLUS DE 1,50METRES!
Pour tout dire autant rien faire...
Comment je peut faire ???
Impossible de continuer à vivre comme cela...
J'ai pensé à faire une autre clôture a 10cm de l'actuel ??
Sinon a recouvrir que la moitié de mon terrain ??
ou quelque chose de provisoire que je retire l'hiver ??
Je ne comprends pas pourquoi dans le village toute les autres maison on des brise vue...
Pourquoi pas moi ??
J'ai vérifié le cadastre et je suis sur la même parcelle que les autres pourtant... Et nous ne sommes pas dans une zone historique... C'est sois disant le PLU..
Qui ne fonctionne que sur mon bien..
Je pense surtout que la mairie ne veut pas perdre la vue sur mon jardin qui arrange tout les promeneurs...
Et ma dernière question qu'es que je risque si je pose tout de même un brise vue ??
Car bien-sûr je recevrai une lettre... Je vais sûrement même la recevoir avant de finir mes travaux...
Mais si on me demande de la retirer et que je ne coopère pas ??

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
28 août 2021 à 10:40
bonjour

1.5 mètre de hauteur, et ajouré ( ça ne veut pas dire qu'on peut voir au travers ) empêchera déjà beaucoup de monde de voir au travers

Il y a aussi la solution de la haie, qui plantée à plus de 2 mètres de la clôture peut dépasser les 2 mètres
0
Guigui3917 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021
28 août 2021 à 13:20
Re, merci de votre réponse... Pour les haies j'ai déjà posé la question... La réponse et non... Même a 2metres de la clôture elle ne dois dépassé 1metre si elle fait tout le long du terrain... Et pour le brise vue de 1.50 mètre... C'est inutile, a par pour éviter les enfants de moins de 10ans sa servira à rien... Les gens continuerons à venir voir mon terrain... J'ai même peur que sa devienne pire car il devront s'approcher pour voir... ????
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787 > Guigui3917 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021
28 août 2021 à 17:01
je reste septique sur la réponse d'une haie de 1 mètre de haut , si elle est située à 2 mètres de votre clôture on ne peut pas vous empêcher de la laisser pousser à plus de 2 mètres

relisez le PLU , je trouve bizarre cette réponse de la mairie
0
Guigui3917 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 > kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
28 août 2021 à 17:25
Merci de votre réponse, Le PLU ne le précise pas, il es juste indiqué que la hauteur des haies ne dois pas dépasser 1metre, j'ai demandé si je pouvais la faire plus Loing a 2 même 5metres car mon terrain es immense je peut me le permettre... Mais la mairie ma précisé que si la haie fesais toute la longueur du terrain sa rentrait dans le cadre d'une haie et donc les 1metre doive être respecté... je pense honnêtement que je me fait embobiner par la Mairie, comme je l'ai dit précédemment leur préoccupation et de garder cette aspect de promenade autour de mon terrain... C'est pour cela que je pose des demandes d'aide un peu partout comme ici, car je suis perdu, La Mairie fera tout pour conserver la vue sur mon terrain et me là bien fait comprendre... donc je dois avancer avec prudence et être sur de se que j'entreprends... Je sais pas si le PLU a tout les droits ou si il y a une loi sur le sujet qui peut primé dessus et me protéger vie a vie de la Mairie...
Je me demande si je peut pas contacté un expert qui me donne sont opinion sur le sujet, mais comment contacter un expert...
J'ai également penser à poursuivre l'affaire devant les tribunaux, mais a se que je lie cela ne se fait que quand les travaux on déjà été effectué...
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787 > Guigui3917 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021
28 août 2021 à 22:36
il es juste indiqué que la hauteur des haies ne dois pas dépasser 1metre,

recopiez ce $ du PLU
0