Appartement sinistre

Rely - 28 août 2021 à 16:10
 diverker - 28 août 2021 à 18:29
Bonjour,
J’ai eu un dégât des eaux l’année dernière, j’ai fait intervenir mon assurance et d’après l’expert de mon assurance le syndic doit chercher l’origine du problème. Le syndic a son tour a envoyé un plombier qui a donné son rapport conclusion le problème a été résolu l’origine ne vient pas de mon appartement, pour mon assurance comme il n’ya pas d’origine ils ne peuvent pas intervenir pour faire des réparations donc il n’y a pas eu de réparation dans l’appartement. J’ai envoyé tous les rapports à mon proprio. J’ai quitté ce logement cet été, le propriétaire ne m’a pas rendu la caution et aujourd’hui il m’envoie un mail que le sinistre n’a pas été résolu, il ne peut pas louer son appartement du coup ils vont amener le problème devant les tribunaux. Je ne sais pas quoi faire j’ai fais le nécessaire avec l’assurance + syndic
D’avance je vous remercie

1 réponse

Bonjour

 Je ne sais pas quoi faire

Vous envoyez une LRAR à votre bailleur en exigeant qu'il vous restitue sans délai votre dépôt de garantie puisque vous avez prouvé que les dommages au logement rendu sont occasionnés par le fait d'un tiers.
Vous lui précisez qu'à défaut, vous l'assignerez et lui reclamerez en outre les pénalités prévues dans ce cas par le pénultième alinéa de l'article 22 de la loi de 89

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028806696/

La remise en état de dommages a des biens qui ne vous appartiennent pas et causés par un tiers n'est pas votre problème.
0