Soustraction d'électricité

audebert_86 Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons découvert avec stupeur il y a quelques jours que nous payions l’électricité du logement mitoyen au nôtre depuis 20 mois (lorsque nous sommes arrivés dans le logement que nous louons). Nous l'avons découvert à l'occasion d'une coupure d'électricité et de l'intervention d'un technicien Enedis, en présence de notre propriétaire, qui rénove le logement mitoyen, qui a du "avouer" et s'est défendu en disant qu'il ne "consommait presque rien" (!).
Le logement mitoyen au nôtre est une maison en fin de rénovation, sans numéro de rue, qui appartient à notre propriétaire qui vient y faire des travaux quasiment tous les jours. Malgré notre insistance à avoir un rendez-vous avec lui après cette découverte, nous n'avons aucune nouvelle du propriétaire qui ne nous répond pas.

Après discussion avec des électriciens, il semblerait que quelque part dans la maison, il y a ait une sorte de compteur "commun" aux deux logements, qui ne seraient donc pas séparés (il n'a pas de compteur propre dans le logement qu'il rénove).
Nous n'en pouvons plus: ce propriétaire est venu plusieurs fois chez nous sans notre consentement, il lui arrive de sonner plusieurs fois par jour pour venir faire ça ou ça dans le logement (voire d'y venir alcoolisé); malgré notre insistance nous n'avons pas de DPE ni nos factures d'eau (celles ci sont aussi communes aux 2 logements, et il nous a dit qu'il nous demanderait les remboursements prochainement... depuis un an et demi nous attendons les dites factures). C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Avons nous des droits concernant cette utilisation de notre électricité sans notre consentement?
Merci d'avance, bien cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 32697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

1°) Vous demandez à un électricien de couper tout ce qui part vers le logement mitoyen.
2°) Vous allez à la police ou la gendarmerie et vous portez plainte pour vol
0