Enduit mur

Crocro - 24 oct. 2021 à 07:40
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 24 oct. 2021 à 07:51
Bonjour
mon futur voisin va enduire le mur de son local technique (piscine)
Ce mur est sis à 10 cm de ma clôture grillage rigide, elle est supportée par des panneaux de soubassement demi chaperon , les trous des poteaux métalliques ont été effectués avec une tarriere c est dire la solidité de l ouvrage !
Mon voisin me propose gentiment de venir avec son engin qui découpe le béton des demi chaperons et on enlève les soubassements , on arrache les poteaux scellés dans
le beton . Super ! ainsi il peut enduire tranquillement je suis perplexe et comme la nuit porte conseil je me dis pour embellir chez lui il propose de tout casser chez moi
Je me renseigne et on me dit que les panneaux sont démontables malheureusement après vérification sur ma clôture il n en rien
Je suis embêtée que dois je faire ?
Je vous remercie pour votre réponse

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
24 oct. 2021 à 07:51
Bonjour,

Ce n'est pas à vous de supporter les problèmes posés par une mauvaise implantation du voisin.
Le "tour d’échelle" ne s'applique que pour des travaux d'entretien ou de réfection, pas pour une construction neuve.

Votre voisin aurait dû penser à implanter son local moins près de votre clôture.
1