Information mois de préavis appartement

Dylan2322 - 24 oct. 2021 à 18:30
djivi38 Messages postés 51543 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 - 24 oct. 2021 à 18:37
Bonjour,

Mon usine va fermer à cause de la pénurie de carte électronique, j'ai donc plus de travail. J'étais en CDD lorsque j'ai trouvé l'appartement, il devait être reconduit mais malheureusement ce n'est plus le cas. Je n'ai donc plus de travail et je voudrais savoir si je dois payer ou non le mois de préavis comme stipulé dans le contrat à ma proprio. même si j'ai plus de revenus ?
merci à vous !

1 réponse

djivi38 Messages postés 51543 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2024 15 205
24 oct. 2021 à 18:37
bonjour,

"je voudrais savoir si je dois payer le mois de préavis comme stipulé dans le contrat à ma proprio "

OUI, bien sûr, si vous donnez votre congé, mais sauf accord contraire et écrit de votre bailleur.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur et se terminera - de date à date - 1 mois plus tard (si votre préavis est bien de 1 mois).

Loyer et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si - pour un départ anticipé - un nouveau locataire entrait dans les lieux en accord avec le bailleur.
Dans ce dernier cas (de relocation pendant votre préavis), loyer et charges ne sont dus QUE jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux (quelque soit la date de signature de son contrat de location), parce qu'il serait illégal pour le bailleur d'encaisser 2 loyers simultanément 2 loyers pour le même logement.

cdt.
1