Remboursés par l'assurance habitation du syndic ?

Marie-r - Modifié le 24 oct. 2021 à 10:28
 diverker - 24 oct. 2021 à 10:36
Bonjour,
Je suis locataire d'un F2 dans un immeuble à loyer modéré,je dispose d'un local à vélos, fermé à clé.mon vélo électrique a eu les 2 pneus taillades au couteau par une personne malveillante.
Mon contrat d'assurance habitation ne couvre pas car local à vélos :parties communes.
Donc mes frais de réparation :120€,doivent être remboursés par l'assurance habitation du syndic de neotoa?
Merci pour la réponse

2 réponses

Bonjour

Si quelqun devait rembourser ce ne serait pas le syndic mais l'assurance copropriété ne couvre le risque vélos poussettes trotinettes caddies et autre autorisés à être dans un local commun car accessible à tous.
0
Bonjour

Donc mes frais de réparation :120€,doivent être remboursés par l'assurance habitation du syndic de neotoa? 

''doivent'', non.
Pour cela, il faudrait soit que la responsabilité du bailleur soit engagée pour, par exemple, un local non conforme, ce qui ne semble pas le cas, soit que le contrat garantisse en assurance de chose les biens des locataires dans ce cas de figure, ce qui est illusoire.
D'autant que le montant indiqué serait probablement inférieur à celui d'une franchise.

La seule option possible est, peut-être, une réclamation au bailleur social fondée sur 1725cc, pour autant que la responsabilité d'un colocataire soit démontrée. Mais cette solution ne peut qu'être accueillie avec réticence...
0