Copropriétaires "enfermés"
AnnaD_9889
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
-
10 nov. 2021 à 01:21
AnnaD_9889 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 10 nov. 2021 à 16:27
AnnaD_9889 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 10 nov. 2021 à 16:27
A voir également:
- Copropriétaires "enfermés"
- Avis sur association des propriétaires et copropriétaires - Forum copropriété
- Copropriétaires créditeurs - Forum copropriété
- Échange de caves entre copropriétaires - Forum copropriété
- Echange entre proprietaire - Forum copropriété
- Copropriétaires débiteurs ✓ - Forum copropriété
2 réponses
rambouillet41
Messages postés
9524
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 519
10 nov. 2021 à 06:50
10 nov. 2021 à 06:50
Bonjour,
Etes vous copropriétaire ou locataire ?
Etes vous copropriétaire ou locataire ?
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 472
Modifié le 10 nov. 2021 à 12:47
Modifié le 10 nov. 2021 à 12:47
Puisque vous disposez de la clé de cette porte, vous n'êtes pas "enfermés".
Par ailleurs, que dit le règlement de copro au sujet de ce local/couloir ?
Et accessoirement : ne profitez-vous pas aussi de la situation pour entreposer vos vélos et scooters et poussettes dans cette cour commune ?
Par ailleurs, que dit le règlement de copro au sujet de ce local/couloir ?
Et accessoirement : ne profitez-vous pas aussi de la situation pour entreposer vos vélos et scooters et poussettes dans cette cour commune ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 523
10 nov. 2021 à 13:05
10 nov. 2021 à 13:05
Salut,
Je n'ai connu aucun immeuble ou il fallait une clé pour sortir. Les portes était géré par des clenches électrique.
En cas d'incendie, on a pas forcement le temps de fouiller partout pour trouver ses clés, et il me semble que la réglementation oblige à avoir des portes qui s'ouvrent vers l’extérieur sans clé (bouton ou autres). Je suis en train de chercher les normes en ce sens.
Les portes des blocs-portes doivent être munies de ferme-porte. Elles doivent s'ouvrir sans clé de l'intérieur, dans le sens de la sortie en venant de ces locaux.
Je n'ai connu aucun immeuble ou il fallait une clé pour sortir. Les portes était géré par des clenches électrique.
En cas d'incendie, on a pas forcement le temps de fouiller partout pour trouver ses clés, et il me semble que la réglementation oblige à avoir des portes qui s'ouvrent vers l’extérieur sans clé (bouton ou autres). Je suis en train de chercher les normes en ce sens.
Les portes des blocs-portes doivent être munies de ferme-porte. Elles doivent s'ouvrir sans clé de l'intérieur, dans le sens de la sortie en venant de ces locaux.
AnnaD_9889
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
10 nov. 2021 à 16:27
10 nov. 2021 à 16:27
@Pierrecastor
Bonjour,
Merci de votre réponse qui me soulage un peu. Si vous avez une réglementation, je suis preneuse oui, cela donnera du poids à la demande lorsque je m'adresserai au syndic.
Cordialement
Bonjour,
Merci de votre réponse qui me soulage un peu. Si vous avez une réglementation, je suis preneuse oui, cela donnera du poids à la demande lorsque je m'adresserai au syndic.
Cordialement
AnnaD_9889
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
Modifié le 10 nov. 2021 à 13:16
Modifié le 10 nov. 2021 à 13:16
@BmV
Bonjour,
Ce n'est pas un local, c'est une cour commune extérieure qui sépare les 2 bâtiments. Le RC ne dit rien à propos de cette cour à part qu'elle est commune aux 2 bâtiments.
Je ne comprends pas votre remarque sur le fait de "profiter de la situation" ??? En quoi je profite de la situation ? Que des vélos y soient entreposés n'est pas le problème. Si j'avais un vélo, je le mettrai bien évidemment dans la cour comme tout le monde mais je ne vois pas le rapport avec la problématique.
Je comprends donc que vous trouvez cette situation normale, la sécurité des biens est donc plus importante que la sécurité des personnes ? Puisque j'ai la clé, tout va bien ?
Bonjour,
Ce n'est pas un local, c'est une cour commune extérieure qui sépare les 2 bâtiments. Le RC ne dit rien à propos de cette cour à part qu'elle est commune aux 2 bâtiments.
Je ne comprends pas votre remarque sur le fait de "profiter de la situation" ??? En quoi je profite de la situation ? Que des vélos y soient entreposés n'est pas le problème. Si j'avais un vélo, je le mettrai bien évidemment dans la cour comme tout le monde mais je ne vois pas le rapport avec la problématique.
Je comprends donc que vous trouvez cette situation normale, la sécurité des biens est donc plus importante que la sécurité des personnes ? Puisque j'ai la clé, tout va bien ?
Modifié le 10 nov. 2021 à 11:50
Nous sommes deux appartements concernés et tous deux propriétaires. Je sais que le bon sens voudrait que je contacte mes voisins puis le syndic en cas d'échec, pour expliquer le problème mais je crains que sans arguments légaux, il ne se passe rien.
Les voisins du A s'en fichent et disent que c'est aussi dans notre intérêt car nos appartements sont plus sûrs aussi comme ça (!). Le syndic n'a pas encore été contacté.