Vente maison

Hugo - 8 nov. 2021 à 13:20
 gitane2229 - 10 nov. 2021 à 13:45
Bonjour, mes parents avaient fait donation de sa maison en corse à mes 2 sœurs sans que je le sache mais je sais que la maison était saisie ou presque jusq là je m'en fous.
Maintenant mes sœurs veulent la vendre et et insistent que moi je dois signer um document que la vente est bloquée à cause de moi ,moi je pense que jai rien à voir avec cette vente...pouvez vous m'aider à comprendre ?

4 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
9 nov. 2021 à 13:13
bonjour

"On "vous demande de signer , vous n'avez rien compris aux explications demandées, pourquoi ne pas vous adresser au notaire qui a réalisé la donation ?

car contrairement à ce qui est dit plus haut vous êtes effectivement concerné par cette histoire de donation , vos parents ne peuvent pas vous spolier de votre part ..

donc appelez le notaire concerné, et tant que vous n'avez pas compris vous vous faites réexpliquer , rien de bien compliqué en somme
2
Bonjour.

Vos deux parents sont décédés ?

"...je sais que la maison était saisie ou presque..."
C'est-à-dire ?
1
J'avais vu une lettre des finances comme dernière rappel avant une saisie mais ils on rapidement fait donation à mes sœurs en cachette j'ai su après quelques mois après
0
Bonjour
Vos parents sont-ils décédés? Si oui, quand?
0
Non ils sont toujours en vie
0
Bonjour.

Récap
Vos parents, en vie aujourd'hui, rencontrent des déboires et ont des dettes envers un créancier. Ce dernier les menace de saisir leur maison.
Puis, vos parents ont fait donation de cette maison à vos deux soeurs à votre insu.
Aujourd'hui, vos deux soeurs veulent vendre la maison et réclament votre signature.

Vous n'êtes, en aucun cas, propriétaire d'une quote-part de cette maison. De ce fait, vous n'êtes pas partie prenante en tant que vendeur. Refuser de signer.

De plus, le créancier pourra remettre en cause cette donation suivie d'une vente.

[Au moment de la donation, n'auriez-vous pas donné procuration à une tierce personne ?
Demander à vos soeurs à quel titre vous devriez signer pour la vente]
0
Bonjour j'ai jamais rien signé...mais on me dit que je dois signer la vente parce que je suis un héritier direct e je dois soi refuser soit demander ma part
0
gitane2229 > Hugo
10 nov. 2021 à 13:45
Bonjour.
Nous n'arriverons pas à nous comprendre sur ce forum.
Prendre rendez-vous avec le notaire qui avait en charge le dossier de donation. Et vous faire expliquer votre situation.
0