A voir également:
- Linky coupure entre 2 locataires
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Micro coupure linky - Forum Consommation
- Peut on avoir 2 cartes d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Voyant prechauffage clio 2 ✓ - Forum Automobile
5 réponses
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
10 nov. 2021 à 12:14
10 nov. 2021 à 12:14
bonjour,
vos relations avec votre fournisseur d'énergie ne regardent pas un bailleur.
Vous étiez tout à fait en droit de résilier votre contrat et votre ancien bailleur n'est absolument PAS en droit de faire une retenue sur votre DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS "caution").
Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS (signé par les parties prenantes), tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures : la résiliation de votre contrat d'électricité n'est PAS une dégradation.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction du § II-G
Le texte juste est
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
vos relations avec votre fournisseur d'énergie ne regardent pas un bailleur.
Vous étiez tout à fait en droit de résilier votre contrat et votre ancien bailleur n'est absolument PAS en droit de faire une retenue sur votre DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS "caution").
Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS (signé par les parties prenantes), tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures : la résiliation de votre contrat d'électricité n'est PAS une dégradation.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction du § II-G
Le texte juste est
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
Bonjour,
Il souhaite prendre sur ma caution les frais pour réouvrir l'électricité. A t'il le droit ?
Non, il n'a pas le droit.
Pour plus d'information, vous pouvez voir la permanence de l'ADIL près de chez vous (gracieusement).
Il souhaite prendre sur ma caution les frais pour réouvrir l'électricité. A t'il le droit ?
Non, il n'a pas le droit.
Pour plus d'information, vous pouvez voir la permanence de l'ADIL près de chez vous (gracieusement).
lutttinette
Messages postés
2568
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
693
Modifié le 10 nov. 2021 à 08:08
Modifié le 10 nov. 2021 à 08:08
Bonjour , non ! Vous aviez tout à fait le droit de faire couper l’électricité….et ne dois certainement pas retenir ceci sur votre caution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91367
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
18 474
10 nov. 2021 à 12:16
10 nov. 2021 à 12:16
Il n'a qu'à s'arranger pour faire les visites pendant qu'il fait jour.
10 nov. 2021 à 12:20