Coupure d'électricité entre deux locataires

Chilllit -  
 Chillit -
Bonjour,

Je viens de quitter mon ancien appartement en location et j'ai résilié mon contrat d'électricité en partant.
Il n'y a donc plus d'électricité dans l'ancien appartement.
Pour pouvoir faire des visites, mon ancien propriétaire souhaite qu'il y est de l'électricité et m'accuse d'avoir fermé le compteur. Il souhaite prendre sur ma caution les frais pour réouvrir l'électricité. A t'il le droit ?

5 réponses

djivi38 Messages postés 64801 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 049

bonjour,

vos relations avec votre fournisseur d'énergie ne regardent pas un bailleur.
Vous étiez tout à fait en droit de résilier votre contrat et votre ancien bailleur n'est absolument PAS en droit de faire une retenue sur votre DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS "caution").

Des retenues sur DG ne peuvent se faire que si des dégradations ont été mentionnées sur l’EDLS (signé par les parties prenantes), tout en ne figurant pas sur l’EDLE, et sans avoir été rajoutées après signatures : la résiliation de votre contrat d'électricité n'est PAS une dégradation.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
ATTENTION : Correction du § II-G
Le texte juste est
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".

cdt.
2
Chillit

Merci !
0
127

Bonjour,

Il souhaite prendre sur ma caution les frais pour réouvrir l'électricité. A t'il le droit ?

Non, il n'a pas le droit.
Pour plus d'information, vous pouvez voir la permanence de l'ADIL près de chez vous (gracieusement).
2
Chilllit

Merci beaucoup !
0
lutttinette Messages postés 3015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Bonjour , non ! Vous aviez tout à fait le droit de faire couper l’électricité….et ne dois certainement pas retenir ceci sur votre caution
2
alfred

Ben non, c'est son appart.............. c'est son problème
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208

Il n'a qu'à s'arranger pour faire les visites pendant qu'il fait jour.
1