Bail de location frauduleux

Erwanledrlkt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 9 nov. 2021 à 18:22
djivi38 Messages postés 52214 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 10 nov. 2021 à 09:29
Bonjour,
Bonjour à tous,
Notre agence immobilière nous pose de gros soucis je vous raconte cela.

Nous avons une agence Immobilière très peu pro et nous avons aucun moyen de communication car ils ne répondent pas. Ils ont posé nos signatures ( photo sans preuve officiel) sur le bail de location d'un appartement, car la dame qui a fait notre entrée des lieux ne l'avais pas sauvegardé sur sa tablette. J'aimerais savoir si ils ont le droit de posé nos signatures sans nous prévenir du document qu'il signent et sans le document signé envoyé par la suite.
De plus nous avons pas renvoyé de mail de retour d'état des lieux qui essaye clairement de nous arnaqué ( très bon état de le porte dans l'état des lieux alors que nous avons une fissure dessus) car n'avions pas l'adresse mail pour retourné les photos de notre état des lieux.
Nous sommes jeunes et nous y connaissons rien. Mais je vois bien qu'il essaye de nous entuber pouvez vous nous aider ?

Merci de vos réponses
Très cordialement Erwan

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
10 nov. 2021 à 09:05
Bonjour,

Vous refaites un état des lieux sur papier avec tout ce qui ne va pas et vous leur envoyez en lettre recommandé, bien sur vous en gardez une copie.

Le fait d'apposer votre signature est un faux, vous pouvez porter plainte
0
djivi38 Messages postés 52214 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 15 398
Modifié le 10 nov. 2021 à 09:32
bonjour,

vous disposez de 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter un EDL Entrant par ce qui vous aurait échappé lors de son établissement, et de 1 mois à partir de la mise en chauffe en ce qui concerne les éléments du chauffage (ce qui ne sera pas le cas pour un EDL Sortant, qui lui, s'il est signé par les parties prenantes, est définitif).
Courrier R + AR dont vous gardez copie et les 2 récépissés et qui devra être annexé à l'EDLE pour qu'il soit tenu compte de vos remarques lorsque votre bailleur/agence comparera les EDL pour la restitution de votre DG (Dépôt de Garantie).

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos (particulièrement le § III-G), ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0