Frapper à la porte d'un locataire qui ne paye pas

Titou75_7943 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Lecture -
Bonjour,

Je suis proprio d'un appartement que je loue en location meublée à l'année.

Après 3 ans de location et à la fin de la garantie visale, j'ai fais une erreur en ne pas souscrivant à une assurance loyer impayé à la fin du visale.

Donc j'ai 6 mois d'impayé et j'ai deja entamé la procédure avec l'huissier donc ça prend son chemin (très très lent). J'ai la date d'audience dans 4 mois.

La locatrice ne répond pas ni au téléphone ni aux emails et ne cherche pas les courriers, elle me laisse le choix que d'aller frapper à la porte pour lui demander mon due. Au début elle ouvrait la porte puis elle veut plus ouvrir la porte. Mais ça a donné des résultats car elle a payé un mois. De cette façon j'ai pu récupérer un loyer mais je me demande si ça se fait ou pas...

Ma question est: est ce que j'ai le droit d'aller plusieurs fois par semaine frapper à la porte pour demander le loyer qu'elle me dois?
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578
 
Vous avez le droit d'aller en personne réclamer votre loyer mais votre locataire est également en droit de vous ouvrir ou non. De plus si vous vous rendez trop souvent chez elle, elle pourrait se plaindre de harcèlement. Il vous appartient de rester mesuré. Il n'existe pas de seuil véritablement défini mais, comme ça, de prime abord, il me semble que "plusieurs fois par semaine", ça fait beaucoup.
2
Titou75_7943 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse
0
Lecture
 
Telle que la loi est faite, elle portera plainte pour harcèlement!!
Suivre la procédure et ensuite vendez
Louer des logements est une vraie cata..
2
Titou75_7943 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse! Oui c'est ce que je compte faire
0
Lecture > Titou75_7943 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bon courage...
0