Frapper à la porte d'un locataire qui ne paye pas
Titou75_7943
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Lecture -
Lecture -
Bonjour,
Je suis proprio d'un appartement que je loue en location meublée à l'année.
Après 3 ans de location et à la fin de la garantie visale, j'ai fais une erreur en ne pas souscrivant à une assurance loyer impayé à la fin du visale.
Donc j'ai 6 mois d'impayé et j'ai deja entamé la procédure avec l'huissier donc ça prend son chemin (très très lent). J'ai la date d'audience dans 4 mois.
La locatrice ne répond pas ni au téléphone ni aux emails et ne cherche pas les courriers, elle me laisse le choix que d'aller frapper à la porte pour lui demander mon due. Au début elle ouvrait la porte puis elle veut plus ouvrir la porte. Mais ça a donné des résultats car elle a payé un mois. De cette façon j'ai pu récupérer un loyer mais je me demande si ça se fait ou pas...
Ma question est: est ce que j'ai le droit d'aller plusieurs fois par semaine frapper à la porte pour demander le loyer qu'elle me dois?
Je suis proprio d'un appartement que je loue en location meublée à l'année.
Après 3 ans de location et à la fin de la garantie visale, j'ai fais une erreur en ne pas souscrivant à une assurance loyer impayé à la fin du visale.
Donc j'ai 6 mois d'impayé et j'ai deja entamé la procédure avec l'huissier donc ça prend son chemin (très très lent). J'ai la date d'audience dans 4 mois.
La locatrice ne répond pas ni au téléphone ni aux emails et ne cherche pas les courriers, elle me laisse le choix que d'aller frapper à la porte pour lui demander mon due. Au début elle ouvrait la porte puis elle veut plus ouvrir la porte. Mais ça a donné des résultats car elle a payé un mois. De cette façon j'ai pu récupérer un loyer mais je me demande si ça se fait ou pas...
Ma question est: est ce que j'ai le droit d'aller plusieurs fois par semaine frapper à la porte pour demander le loyer qu'elle me dois?
A voir également:
- Comment embeter un locataire qui ne paye pas
- Mon locataire ne chauffe pas son logement ✓ - Forum Immobilier
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Mon locataire ne fait pas le ramonage - Accueil - Travaux-Construction
- Ramonage locataire sortant ✓ - Forum Immobilier
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Louer un logement
2 réponses
Vous avez le droit d'aller en personne réclamer votre loyer mais votre locataire est également en droit de vous ouvrir ou non. De plus si vous vous rendez trop souvent chez elle, elle pourrait se plaindre de harcèlement. Il vous appartient de rester mesuré. Il n'existe pas de seuil véritablement défini mais, comme ça, de prime abord, il me semble que "plusieurs fois par semaine", ça fait beaucoup.
Titou75_7943
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci pour votre réponse