Herberger conjoint dans un studio chez l'habitant
Résolu
Leano2430
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2021
-
10 nov. 2021 à 19:43
Leano2430 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 10 nov. 2021 à 20:48
Leano2430 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 10 nov. 2021 à 20:48
A voir également:
- Herberger conjoint dans un studio chez l'habitant
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Divorce
- Habiter chez son conjoint propriétaire - Forum CAF
- Facture edf studio 30m2 - Forum Consommation
- Rachat part maison nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
1 réponse
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 391
10 nov. 2021 à 20:29
10 nov. 2021 à 20:29
bonjour,
... ce à quoi le propriétaire a répondu... !
Si vous aviez un studio totalement indépendant, avec donc une entrée individuelle, votre bailleur ne pourrait pas vous interdire d'héberger votre copain... mais vous dites vous-même "je suis locataire dans un studio chez l'habitant"... donc, s'il ne veut pas, vous ne pourrez pas.
"Chambre chez l'habitant" ou "studio chez l'habitant" c'est du pareil au même, tous deux sont "chez l'habitant".
Déménagez et faites établir au bailleur un contrat à vos 2 noms.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
"... ce a quoi le locataire a repondu qu'il n'approuvait pas."
... ce à quoi le propriétaire a répondu... !
Si vous aviez un studio totalement indépendant, avec donc une entrée individuelle, votre bailleur ne pourrait pas vous interdire d'héberger votre copain... mais vous dites vous-même "je suis locataire dans un studio chez l'habitant"... donc, s'il ne veut pas, vous ne pourrez pas.
"Chambre chez l'habitant" ou "studio chez l'habitant" c'est du pareil au même, tous deux sont "chez l'habitant".
Déménagez et faites établir au bailleur un contrat à vos 2 noms.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
cdt.
10 nov. 2021 à 20:36
Hormis celà, merci beaucoup pour votre réponse, c'est ce que je pensais mais je voulais m'en assurer, et votre réponse m'a permis de mettre au clair la situation.
Merci aussi pour les liens que je vais m'empresser d'aller lire.
Je vous souhaite une bonne soirée, encore merci pour votre aide.
10 nov. 2021 à 20:45
Si vous déménagez, revenez, si vous en avez besoin, me demander mon topo sur la restitution du DG (Dépôt de Garantie), je me ferai une joie de vous le donner.
10 nov. 2021 à 20:48