Appartement froid

zouzou92 - 22 déc. 2011 à 21:21
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 nov. 2021 à 22:56
Bonjour,
Nous occupons depuis maintenant 2 ans l' appartement du 1er étage d'un immeuble . A priori , l'appartement pouvait nous convenir , mais à notre entrée nous nous sommes rendus compte de beaucoup de désagréments , dont certains persistent.


Nous avons rencontré plusieurs problèmes dès le premier jour, qui ont finalement été résolus au fur et à mesure comme des radiateurs défectueux , la chaudière à changer, fuites lavabbos , toilettes cassées , problemes porte d'entrée, rabottage de certaines portes intérieures pour pouvoir les fermer..




Bien que nous aurions préféré que tous ces problemes aient été résolus avant de nous faire accèder au logement, nous nous en sommes accomodés en attendant les interventions.



Nous avons emmenagé durant un mois de décembre neigeux et donc très froid et à notre surprise plusieurs radiateurs ne fonctionnaient pas ( dans le salon , dans une chambre enfant et radiateur inexistant dans la cuisine ).
Dans l'appartement , nous avions à ce moment là une température ne dépassant pas les 10 degrès.


Malgré cela , mes filles en bas âges et moi même enceinte, avons subi cette situation jusqu' à l'arrivée de nouveaux radiateurs, 4 jours après notre installation.

Les radiateurs étant tous enfin fonctionnels, nous avons tenté de nous chauffer et de chauffer au mieux l'appartement.
Mais au bout de quelques jours nous nous sommes rendu compte , que le froid persistait.


Lors de la visite du logement , on nous a beaucoup parlé de la créche située au rez de chaussé et de la source de chaleur que cela nous procurerait.

Aujourd'hui, je comprend mieux pourquoi on nous avait tant évoqué la crèche, tout simplement parce que le logement ne se suffit pas à lui meme pour atteindre une température idéale et cette creche aurait pu contribuer au réchauffement de notre logement mais il n'en ai en rien le cas.

Nous avons remarqué que plusieurs parties de l'appartement ont du mal à chauffer : une partie du salon , le long couloir ( qui n'est pas équipé en chauffage ), ainsi que les chambres.
Lorsque nous sortons du salon pour nous rendre dans la cuisine ou les chambres , on remarque un très grand écart de température.

La température constatée en moyenne en plein hiver ces deux dernieres années est d'environ 12 degrés.

Lorsque le chauffage est en route il faut environ une demi journée pour atteindre la température de 20 degrés.

Nous avons dû installer de la moquette dans les chambres , car les sols ainsi que les murs restent froids malgré le chauffage. Mais celle ci n'a rien changé, car nous ressentons toujours le froid malgré la moquette.

Dans une partie du salon , nous ressentons aussi beaucoup de fraîcheurs au niveau des murs et sol sur lequel nous ne pouvons poser les pieds nus.
Cette partie est située au dessus du hall d'entrée, autrement dit, située au dessus du vide.

Deux côtés extérieurs de l'appartement sont exposés au vide également et cela contribue à rendre l'appartement froid.

Le gros trou dans le mur de la terrasse apporte une source de froid supplémentaire.

Notre palier est également très froid, nous avons relevé l'an passé 7 degrés, de plus la porte qui donne sur la cage de l'escalier a été coupée trop court et l'air froid permettre.

De plus, cette porte trop courte pourrait s'avérer être un danger en cas d'incendie.

Tous les éléments cités contribuent beaucoup aux déperditions thermiques de notre appartement.

La sensation de froid au quotidien malgré le chauffage est vraiment très désagréable durant les longs hivers.

Elle a surtout des conséquences et non des moindres sur nos enfants qui sont chaque semaine malades ( rhinites , laryngites...) surtout notre fille de 18mois qui a une rhinite depuis l'âge de 8 mois.
Nous sommes obligées de leur mettre des gilets polaires toute la journée car elles n'arrivent pas bien à se réchauffer.

Moi même, je n'ai jamais été aussi malade que depuis mon entrée dans cet appartement.

Plusieurs autres problèmes méritent également d' êtres soulevés :

- toilettes et salle de bain : très très humides et froides, saletes et moisisures sous les tuyaux de salle de bain et toilettes.
- salle d'eau : toutes sortes d'odeurs insoutenables principalement en été, émanent de cette pièce, avec parfois des remontées d'eaux sales par la bonde de la douche,

- un trou dans le mur de la terrasse qui laisse entrer l'air,

- prises de terre qui ne sont pas aux normes et pas sécurisées pour les enfants,
- pieces tres raisonnantes , qui révelent un probleme d'isolation phonique,
- placards qui grincent sans cesse et qui s'ouvre et se ferment très difficilement,

- la porte d'entrée de l'escalier reste toujours ouverte car personne n'est venu réparé l'automatisme et donc le froid remonte par l'escalier,

- trou dans notre porte d'entrée,


Nous espérions que les travaux de facades rélisés récemment comprendraient la pose d'un isolant mais malheureusement cela n'a pas été le cas,

C'est un immeuble est en général très mal isolé, en effet , en discutant avec des voisins , ils ne trouvent pas qu'il y fasse très bon vivre.



Nous étions ravis d'avoir emmenagés dans ce grand appartement mais nous avons vite déchantés à cause du climat de froid qu'il y règne.

Pensez vous que la température relevé sans chauffage de 12 degrès en plein hiver soit normale ?

Ce problème de chauffage peut vous paraître anodin mais pour nous au quotidien cette situation est inconfortable et démoralisante

Pensez vous que le propietaire pourra y faire quelque chose ? que peut t'on lui réclamer ?

d'avance merci pour nous et nos enfants

cordialement
A voir également:

7 réponses

12 degrés en plein hiver sans chauffage, oui ca me parait normal a moi, du moins pas anormal.
Trou dans la porte d'entrée ? c'est dans l'EDL d'entrée ? c'est a cause de quoi ?.
La porte de l'escalier qui est toujours ouverte, les locataires ne peuvent pas la fermer ?.
Le placard qui grince vous incombe a vous, y mettre du degrippant ou de l'huile, c'est entretien du locataire.
Les pieces raisonnantes comme dans une piece vide sans meuble.
les prises n'ont pas a etre securisées pour les enfants, c'est a vous d'y remedier si vous le desirez.
L'hiver je ne marche pas pied nu, j'ai des chaussons au minimum, mes sols sont en carrelage et meme si bien chauffé le carellage reste froid.
Pour ce qui est de mettre un polaire chez moi en hiver je ne trouve pas ca extraordinaire. Plus le logement est grand est plus il coute cher a chauffer, alors il faut choisir entre une grosse facture ou bien s'habiller.
Des enfants pieds nus en hiver qui sont malades ca n'a rien d'etonnant.
Pour le reste pas facile de repondre, des trous sur la terasse sans voir c'est pas facile, une terasse reste une terasse.
Un trou dans la porte d'entrée, un trou c'est vague aussi, un verrou qui a été enlevé ???
5