Litige CAF - Changement de propriétaire
Benoit
-
20 déc. 2021 à 14:40
_lael_ Messages postés 5158 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 21 déc. 2021 à 04:18
_lael_ Messages postés 5158 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 21 déc. 2021 à 04:18
A voir également:
- Caf changement de propriétaire apl
- Caf formulaires à télécharger apl - Guide
- Simulation apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Formulaire apl caf 2024 - Guide
- Cmg caf 2024 - Guide
1 réponse
_lael_
Messages postés
5158
Date d'inscription
dimanche 2 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
2 474
Modifié le 21 déc. 2021 à 04:20
Modifié le 21 déc. 2021 à 04:20
Je trouve la réponse de la CAF très étonnante.
D'autant qu'au final c'est le locataire qui va en pâtir.
Car de votre côté le locataire vous doit un loyer, si la CAF n'abonde pas le loyer comme prévu vous pouvez demander au locataire de compléter.
Du coup en vrai c'est plutôt au locataire de se démerder pour récupérer l'argent auprès de l'ancien propriétaire ou de se retourner contre la CAF (plutôt le dernier cas en fait).
A condition bien entendu que vous ayez notifié le locataire du changement de propriétaire dès que ça a été effectif.
Si le locataire a pas notifié dans les temps la CAF ou si cette dernière a mis une éternité à réagir (comme c'est souvent le cas), ce n'est pas votre problème j'ai envie de dire.
D'autant qu'au final c'est le locataire qui va en pâtir.
Car de votre côté le locataire vous doit un loyer, si la CAF n'abonde pas le loyer comme prévu vous pouvez demander au locataire de compléter.
Du coup en vrai c'est plutôt au locataire de se démerder pour récupérer l'argent auprès de l'ancien propriétaire ou de se retourner contre la CAF (plutôt le dernier cas en fait).
A condition bien entendu que vous ayez notifié le locataire du changement de propriétaire dès que ça a été effectif.
Si le locataire a pas notifié dans les temps la CAF ou si cette dernière a mis une éternité à réagir (comme c'est souvent le cas), ce n'est pas votre problème j'ai envie de dire.