Litige CAF - Changement de propriétaire

Benoit - 20 déc. 2021 à 14:40
_lael_ Messages postés 5073 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 21 déc. 2021 à 04:18
Bonjour à tous,

Je suis le nouveau propriétaire d'un appartement depuis Avril. Ma locataire et moi-même avons réalisé les formalités auprès de la CAF afin que cette dernière me verse directement une partie du loyer comme c'était déjà le cas avec l'ancien propriétaire.
Lors d'un appel avec les services de la CAF, ceux ci m'ont assuré qu'ils allaient verser le loyer à l'ancien propriétaire le temps de la procédure puis qu'ils récupéreraient le trop perçu afin de me rembourser.

Aujourd'hui la CAF m'indique qu'ils ne peuvent pas récupérer le trop perçu auprès de l'ancien propriétaire et que je dois me débrouiller seul pour récupérer l'argent.

Ai-je des recours pour récupérer l'argent que je n'ai pas perçu pendant les 3 mois ?

Merci d'avance
Cordialement
Benoit
A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 5073 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 422
Modifié le 21 déc. 2021 à 04:20
Je trouve la réponse de la CAF très étonnante.

D'autant qu'au final c'est le locataire qui va en pâtir.
Car de votre côté le locataire vous doit un loyer, si la CAF n'abonde pas le loyer comme prévu vous pouvez demander au locataire de compléter.

Du coup en vrai c'est plutôt au locataire de se démerder pour récupérer l'argent auprès de l'ancien propriétaire ou de se retourner contre la CAF (plutôt le dernier cas en fait).

A condition bien entendu que vous ayez notifié le locataire du changement de propriétaire dès que ça a été effectif.
Si le locataire a pas notifié dans les temps la CAF ou si cette dernière a mis une éternité à réagir (comme c'est souvent le cas), ce n'est pas votre problème j'ai envie de dire.
-2