Entretien chauffe-eau gaz

Adri059 - 16 janv. 2022 à 20:20
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 janv. 2022 à 10:11
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement dans lequel il y a un chauffe-eau au gaz, je dois donc en faire l'entretien. Mais je ne sais pas du tout depuis combien de temps il n'a pas été entretenu, ni quand il a été installé, car je viens d'arriver dans l'appartement. Ai-je le droit demander la dernière facture en date concernant ce chauffe-eau à mon agence ?
Merci de vos réponses!

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
17 janv. 2022 à 05:08
Bonjour

Normalement vous auriez dû le faire durant l'état des lieux ...

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, votre bailleur doit vous fournir un logement décent. La loi exige en effet que l’habitation doit être conforme aux normes de sécurité, de confort et d’équipement. Ces normes incluent les dispositifs de chauffage et donc la chaudière.

Lors de l’état des lieux, vous devez donc demander à votre bailleur de prouver que l’entretien de votre chaudière gaz a bien été réalisé avant votre arrivée. Il devra vous fournir la dernière attestation d’entretien de la chaudière à gaz. Cela vous permettra également de connaître la date du prochain contrôle afin de bien l’anticiper.

---------------

Vous pouvez biaisé et demander à l'agence de vous fournir la dernière attestation d'entretien afin de savoir quand vous devrez faire le prochain contrôle.
0
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse, mais pour vous expliquer, le numéro de série du chauffe eau présent sur l'état n'est pas le même que celui présent dans l'appartement, il doit correspondre à l'ancien, et j'avoue ne pas y avoir porté trop attention lors de mon entrée. Et en voulant regarder la date du dernier entretien, j'ai remarqué ça. Maintenant j'ai peur que l'agence me reproche d'avoir changer le chauffe-eau moi-même, alors que c'est eux qui n'ont pas mis la bonne référence sur l'état des lieux. C'est donc pour ça que je demande, est ce que je suis en droit de demander la dernière facture concernant le chauffe-eau actuelle de l'appartement, et l'agence peut elle refuser de me la fournir ?
Merci
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
17 janv. 2022 à 10:11
Bonjour,

Au lieu de vous lancer dans une série d'hypothèses, commencez par les contacter !
Vous leur expliquez la situation et vous verrez bien leur réaction...

Si la réponse de l'agence vous paraît surprenante ou ne vous convient pas, revenez ici demander conseil.

Cdt
0