Responsabilité civile entre ascendants/descendants

Stormbringer_31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 17 janv. 2022 à 09:46
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 17 janv. 2022 à 17:09
Bonjour,

Mon beau père a provoqué un incident qui a gravement endommagé ma piscine.
J'ai contacté mon assurance qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas directement contacté celle de mon beau père car il n'est pas considéré comme un tiers dans mon contrat.
En vérifiant, c'est exact : mon assurance exclut tous les ascendants et descendants de la couverture responsabilité civile.
Mon assurance m'a donc dit qu'elle allait me faire un courrier pour que je contacte directement l'assurance de mon beau père.

Dans l'assurance de mon beau père, l'exclusion ne concerne que les ascendants et descendants vivant dans le même foyer.

J'en comprends que l'assurance devrait fonctionner, car je suis du point de vue de son assurance, un tiers.

Est ce que je me trompe ? Est ce que la façon dont a réagi mon assurance est correcte ?
Est ce que mon beau père devrait faire quelque chose de son côté ?

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez.

Bonne journée

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 17 janv. 2022 à 10:16
Bonjour,

Il semble que chaque assureur respecte les clauses de son contrat.
il n'y a donc rien d'anormal !

Quoiqu'il en soit, si c'est votre beau-père qui a causé les dégâts, c'est à son assurance de les prendre en charge.

Le fait que la vôtre refuse d'intervenir n'a en principe aucune incidence pour vous...

Cdt

0