Louer un logement sans faire de bail écrit et oral.
Cho7_propre
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2022
-
16 janv. 2022 à 18:45
Lecture - 18 janv. 2022 à 14:20
Lecture - 18 janv. 2022 à 14:20
A voir également:
- Louer un logement sans faire de bail écrit et oral.
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Faire un temoignage par ecrit - Guide
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
4 réponses
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 016
16 janv. 2022 à 18:49
16 janv. 2022 à 18:49
Bonjour,
Non et non à vos deux questions, en l'absence de bail écrit un bail oral existe avec les mêmes droits pour le locataire. Vous n'avez bien sur pas le droit de rentrer chez lui ni de le faire partir quand vous voulez
Non et non à vos deux questions, en l'absence de bail écrit un bail oral existe avec les mêmes droits pour le locataire. Vous n'avez bien sur pas le droit de rentrer chez lui ni de le faire partir quand vous voulez
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 458
16 janv. 2022 à 20:34
16 janv. 2022 à 20:34
Bonjour,
Comme vous l'avez probablement déjà remarqué, nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours. Je me suis aperçu, pour ma part, que dans n'importe quel groupe humain, il y a toujours une proportion de beaux enfoirés.
Tenez, les propriétaires par exemple : certains n'hésitent pas à louer des taudis dangereux à des prix totalement scandaleux.
Autre exemple : il existe des locataires qui ne paient pas leur loyer et jouent sur la longueur des procédures d'expulsion, voire même dégradent le bien qu'ils louent.
Mais dans la plupart des cas, ça se passe très bien : le logement est décent, le locataire paie son loyer, tout le monde respecte la loi.
J'espère que ce sera le cas cette fois-ci pour vous.
Comme vous l'avez probablement déjà remarqué, nous ne vivons pas dans le monde des Bisounours. Je me suis aperçu, pour ma part, que dans n'importe quel groupe humain, il y a toujours une proportion de beaux enfoirés.
Tenez, les propriétaires par exemple : certains n'hésitent pas à louer des taudis dangereux à des prix totalement scandaleux.
Autre exemple : il existe des locataires qui ne paient pas leur loyer et jouent sur la longueur des procédures d'expulsion, voire même dégradent le bien qu'ils louent.
Mais dans la plupart des cas, ça se passe très bien : le logement est décent, le locataire paie son loyer, tout le monde respecte la loi.
J'espère que ce sera le cas cette fois-ci pour vous.
Cho7_propre
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2022
16 janv. 2022 à 22:19
16 janv. 2022 à 22:19
Merci Energizor pour votre réponse,
Effectivement je m'en suis aussi rendu compte, et j'ai l'impression que ces beaux enfoirés deviennent de plus en plus nombreux...triste monde.
Ce n'est pas pour autant que je ne perds pas espoir. Ce n'est qu'en réalité qu'une partie de loto, sois vous tirez le bon numéro, sois vous retentez votre chance...dans plus ou moins 1 ans et demi. Après les gens s'étonnent qu'on ai des critères de sélection.
J'aimerais bien savoir comment font ces prestataires qui me propose de gérer mon appartement, en cas de refus de payement du loyer...
Je compte bien retenter une dernière fois ma chance, des conseils pour espérer ne pas avoir de problèmes ?
Effectivement je m'en suis aussi rendu compte, et j'ai l'impression que ces beaux enfoirés deviennent de plus en plus nombreux...triste monde.
Ce n'est pas pour autant que je ne perds pas espoir. Ce n'est qu'en réalité qu'une partie de loto, sois vous tirez le bon numéro, sois vous retentez votre chance...dans plus ou moins 1 ans et demi. Après les gens s'étonnent qu'on ai des critères de sélection.
J'aimerais bien savoir comment font ces prestataires qui me propose de gérer mon appartement, en cas de refus de payement du loyer...
Je compte bien retenter une dernière fois ma chance, des conseils pour espérer ne pas avoir de problèmes ?
Vendez cet appartement
Et demandez conseil pour placer l'argent
Louer expose a des problèmes interminables et les propriétaires n'ont aucun droit.enfin si...demander une expulsion, récupérer le bien au bout de 2 ans s'il n'y a pas de mioches, et avec un peu de chances il ne sera pas complétement dévasté...
Et demandez conseil pour placer l'argent
Louer expose a des problèmes interminables et les propriétaires n'ont aucun droit.enfin si...demander une expulsion, récupérer le bien au bout de 2 ans s'il n'y a pas de mioches, et avec un peu de chances il ne sera pas complétement dévasté...
Cho7_propre
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2022
16 janv. 2022 à 22:35
Merci Lecture pour votre réponse,
Oui que des problèmes enfin je dirais que des factures... Les locataires ont trop souvent tendance à penser que nous propriétaires sommes riches, alors que j'ai tout simplement travaillé pour acquérir ce bien.
Imaginons que j'arrive à vendre ce bien, honnêtement je ne vois pas ou je pourrais le placer.
Avez-vous des conseils sur ou je pourrais placer mon argent ?
Oui que des problèmes enfin je dirais que des factures... Les locataires ont trop souvent tendance à penser que nous propriétaires sommes riches, alors que j'ai tout simplement travaillé pour acquérir ce bien.
Imaginons que j'arrive à vendre ce bien, honnêtement je ne vois pas ou je pourrais le placer.
Avez-vous des conseils sur ou je pourrais placer mon argent ?
Lecture
>
Cho7_propre
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2022
18 janv. 2022 à 14:20
18 janv. 2022 à 14:20
Cela dépasse mes compétences
Selon la valeur du bien, demandez conseil à votre banque ou un gestionnaire de biens qui pourra placer vos capitaux
Selon la valeur du bien, demandez conseil à votre banque ou un gestionnaire de biens qui pourra placer vos capitaux
Jacko2642
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
18 janv. 2022 à 13:57
18 janv. 2022 à 13:57
Il faut trouver une alternative à la location de votre bien, si vous faites tout tout seul c'est galère, j'ai connu ça, il faut trouver un intermédiaire pas cher, et les agences, quelle arnaque...
Modifié le 16 janv. 2022 à 22:24
Je comprend mieux maintenant, des lors qu'un bail écrit n'est pas réalisé, un bail oral est implicitement crée.
Je dois donc recourir aux mêmes démarches qui dure des plombes.