Demander un ravalement de façade à un voisin

Coraliane8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - Modifié le 17 janv. 2022 à 13:51
 gitane2229 - 17 janv. 2022 à 14:52
Bonjour,
Ma maison de trois faces est mitoyenne sur un côté avec une maison qui a été louée depuis quarante ans, au fur et à mesure des années à différents locataires.

Or cette maison, n'a jamais été entretenue de l'extérieur : pas de ravalement, ni d'entretien de haie, etc... et le mur de clôture est fissuré à plusieurs endroits, laissant supposer un délabrement du bien.

Une agence immobilière m'a dernièrement informée que ma maison perdait 20% de sa valeur pour être placée à côté de celle-ci et a souligné qu'il existait un droit d'obligation de ravalement selon lequel un propriétaire était tenu de procéder à ce ravalement tous les dix ans.

De ce fait, j'aimerais savoir s'il est exact que je puisse obtenir de ce voisin qu'il réalise le nettoyage et le ravalement de sa maison et comment faire pour cela.

Je vous remercie vivement de votre aide.

1 réponse

Coraliane8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
17 janv. 2022 à 14:09
Merci beaucoup pour cette réponse Jodelariege..
J'ai donc suivi vos conseils en consultant les adresses indiquées et appelé le service d'urbanisme de ma commune qui m'a informée qu'il n'y avait aucune obligation d'imposer à un propriétaire un ravalement s'il ne le souhaite pas, ce qui veut dire que je dois supporter cette situation ou bien vendre à perte..... c'est un cauchemar...
0
Lecture > Coraliane8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022
17 janv. 2022 à 14:47
Hélas tout le monde n'a pas forcément les moyens de le faire...
0
gitane2229 > Lecture
17 janv. 2022 à 14:52
Rien ne vous empêche d'élever un brise-vue, ce qui atténuerait le problème.
0