Changement de baignoire
Cynthia
-
17 janv. 2022 à 12:15
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 janv. 2022 à 14:18
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 janv. 2022 à 14:18
A voir également:
- Changement baignoire vétuste locataire
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Vétusté après 20 ans de location - Forum Louer un logement
- Code locataire crous - Forum salariés
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Pacs changement de nom - Guide
2 réponses
_lael_
Messages postés
5061
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
2 412
Modifié le 17 janv. 2022 à 13:03
Modifié le 17 janv. 2022 à 13:03
Si la baignoire doit être changée c'est effectivement au propriétaire de le faire si c'est lié à l'usure.
En cas de dégradations non liées à l'usure c'est au locataire de la changer.
Mais le fait qu'elle soit "glissante", je doute que ce soit une raison suffisante pour demander le changement au propriétaire même si ça peut être utilisé pour justifier que la baignoire présente un "danger" pour les personnes, ça me parait un peu léger.
On pourrait vous répondre que la baignoire est glissante du fait d'un mauvais entretien ou que ce n'est pas une "anomalie" ou encore que vous avez la possibilité d'acheter un tapis anti-dérapant.
En bref, je doute que vous puissiez contraindre le bailleur à la changer.
En cas de dégradations non liées à l'usure c'est au locataire de la changer.
Mais le fait qu'elle soit "glissante", je doute que ce soit une raison suffisante pour demander le changement au propriétaire même si ça peut être utilisé pour justifier que la baignoire présente un "danger" pour les personnes, ça me parait un peu léger.
On pourrait vous répondre que la baignoire est glissante du fait d'un mauvais entretien ou que ce n'est pas une "anomalie" ou encore que vous avez la possibilité d'acheter un tapis anti-dérapant.
En bref, je doute que vous puissiez contraindre le bailleur à la changer.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
17 janv. 2022 à 14:18
17 janv. 2022 à 14:18
Bonjour,
Je confirme. Le propriétaire n'a pas lieu de remplacer sa baignoire si elle est en bon état.
Et si vous souhaitez le faire à vos frais, demandez l'accord du bailleur par écrit pour éviter les discussions ultérieures.
Mais je ne connais pas de baignoire qui ne soit pas glissante...
Si vous la changez et réalisez ensuite que vous avez le même problème, que ferez-vous ?
Achetez un tapis anti-dérapant et le problème sera résolu.
Cdt
Je confirme. Le propriétaire n'a pas lieu de remplacer sa baignoire si elle est en bon état.
Et si vous souhaitez le faire à vos frais, demandez l'accord du bailleur par écrit pour éviter les discussions ultérieures.
Mais je ne connais pas de baignoire qui ne soit pas glissante...
Si vous la changez et réalisez ensuite que vous avez le même problème, que ferez-vous ?
Achetez un tapis anti-dérapant et le problème sera résolu.
Cdt