Changement de baignoire

Cynthia - 17 janv. 2022 à 12:15
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 17 janv. 2022 à 14:18
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je suis locataire dans un appartement depuis 7 ans.
La baignoire est de plus en plus glissante, on a failli tomber plusieurs fois.
J'ai contacter le propriétaire qui est un organisme et on me dit que c'est à moi de changer la baignoire.
En me renseignant sur internet, je constate que c'est au propriétaire de le faire mais du coup on me demande le numéro du décret qui stipule cela mais je ne trouve pas.
Auriez-vous svp le décret en question
Merci

2 réponses

_lael_ Messages postés 4469 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 035
Modifié le 17 janv. 2022 à 13:03
Si la baignoire doit être changée c'est effectivement au propriétaire de le faire si c'est lié à l'usure.
En cas de dégradations non liées à l'usure c'est au locataire de la changer.

Mais le fait qu'elle soit "glissante", je doute que ce soit une raison suffisante pour demander le changement au propriétaire même si ça peut être utilisé pour justifier que la baignoire présente un "danger" pour les personnes, ça me parait un peu léger.

On pourrait vous répondre que la baignoire est glissante du fait d'un mauvais entretien ou que ce n'est pas une "anomalie" ou encore que vous avez la possibilité d'acheter un tapis anti-dérapant.


En bref, je doute que vous puissiez contraindre le bailleur à la changer.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
17 janv. 2022 à 14:18
Bonjour,

Je confirme. Le propriétaire n'a pas lieu de remplacer sa baignoire si elle est en bon état.
Et si vous souhaitez le faire à vos frais, demandez l'accord du bailleur par écrit pour éviter les discussions ultérieures.

Mais je ne connais pas de baignoire qui ne soit pas glissante...
Si vous la changez et réalisez ensuite que vous avez le même problème, que ferez-vous ?

Achetez un tapis anti-dérapant et le problème sera résolu.

Cdt
1