Taxe ordures ménagères
Flo1925
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
-
17 janv. 2022 à 16:05
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 janv. 2022 à 16:24
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 17 janv. 2022 à 16:24
A voir également:
- Taxe ordures ménagères
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Taxe ordure ménagère locataire justificatif - Forum Louer un logement
- Modèle lettre demande exonération taxe ordures ménagères ✓ - Forum Impôts
1 réponse
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
17 janv. 2022 à 16:24
17 janv. 2022 à 16:24
bonjour,
la TEOM, comme son nom l'indique, est une TAXE (pas une "charge", mais "à la charge du" locataire), payée par le bailleur avec sa TF et récupérable sur le locataire :
- sur justificatif = copie avis de TF du bailleur
- sans les frais de gestion : toujours à la charge des bailleurs
- pour le temps RÉEL d'occupation = pour une location globale, depuis la remise des clés au locataire (quelle que soit la date de signature du contrat de location) jusqu'au rendu des clés au bailleur.
Je vous invite à lire un de mes topos :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7
cdt.
la TEOM, comme son nom l'indique, est une TAXE (pas une "charge", mais "à la charge du" locataire), payée par le bailleur avec sa TF et récupérable sur le locataire :
- sur justificatif = copie avis de TF du bailleur
- sans les frais de gestion : toujours à la charge des bailleurs
- pour le temps RÉEL d'occupation = pour une location globale, depuis la remise des clés au locataire (quelle que soit la date de signature du contrat de location) jusqu'au rendu des clés au bailleur.
Je vous invite à lire un de mes topos :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7
cdt.