Séparation bail aux deux noms

Anonyme6666666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - Modifié le 17 janv. 2022 à 22:43
 127 - 18 janv. 2022 à 08:33
Bonjour,
Mon ex copine et moi avions signé un bail de location à nos deux noms et avec mon père comme garant. (Acte de solidarité entre co titulaire du bail)
Le probleme c'est que nous nous sommes séparés, madame est partit vivre ailleurs du jour au lendemain sans donner de nouvelles, elle a encore les doubles des clés, encore des affaires dans l'appartement et surtout, n'a toujours pas envoyé de lettre de résiliation de bail au propriétaire. Cela fait maintenant plus de 3 Mois que ça dure et je ne vois aucunes solutions à mon problème. Je sais pertinemment qu'elle joue avec moi pour m'embêter et me pourrir la vie. Impossible pour moi de me reconstruire en ayant encore des affaires de mon ex chez moi, encore son nom sur le bail et qu'elle peut venir à tout moment car elle a encore les doubles des clés...
Je tiens à préciser que le proprio est bien au courant de la situation et à même demandé à mon ex de lui adresser un courrier recommandé comme quoi elle quittait le bail mais aucunes réponses de sa part bien évidement.
J'ai réussi à contacter mon ex quelques fois, elle m'assure qu'elle va faire les démarches, récupérer ses affaires et me rendre les doubles mais rien n'a changé depuis plus de 3 Mois.
Je sais qu'il y a certaines solutions comme quitter l'appartement et résilier mon nom sur le bail mais je n'ai aucunes raisons de le quitter au vu de ma situation personnel.
Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez faire intervenir un conciliateur de justice.
La démarche est gratuite, adresse en mairie.
0