Mon propriétaire ne répond à aucun de mes recommandés

Jenny - 9 juin 2023 à 00:13
djivi38 Messages postés 52102 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 9 juin 2023 à 00:42

Bonjour,

Je n'ai plus d'eau chaude depuis début avril, mon logement a été déclaré indécent fin avril (pas d'eau chaude, électricité non au normes, pas d'autorisation de louer par la mairie, sur évaluation de mon loyer...). Fin mai j'apprends que mon propriétaire dessaisit l'agence immobilière de tous ses bien locatif. Sauf que je n'ai pas les coordonnées bancaire de mon propriétaire. L'agence m'a donné son numéro de portable, j'ai laissé un message mais pas de retours... mon propriétaire ne répond pas à mes courriers recommandé 4 depuis février... Je ne sais pas comment payer mon loyer, je demandais dans ma dernière lettre d'être exemptée de préavis si je trouve un nouveau logement, mais rien silence radio. J'ai déjà contacté l'adil, la mairie, un conciliateur de justice... On me dit de déménager, sauf que je suis étudiente avec 2 enfants en garde alternée, les locations dans ma région sont saturées. Auriez vous des conseil, piste sur ce que je peux faire ? 

Merci d'avance

1 réponse

djivi38 Messages postés 52102 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 15 399
9 juin 2023 à 00:42

bonjour,

"je demandais dans ma dernière lettre d'être exemptée de préavis"

Si votre logement a été déclaré indécent, vous êtes dispensé de préavis.

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/reglementations/logement-indecent-pouvez-vous-quitter-la-location-sans-preavis-article-28047.html

extrait :

<< Rappelons que la délivrance d’un logement décent est une obligation du propriétaire [art 6 loi 6/7/1989]. En cas de manquement grave à ses obligations, celui-ci ne peut en aucun cas s’opposer au départ de son locataire sans préavis. C’est ce qu’a rappelé la cour d’appel de Rouen dans un arrêt du 9 avril 2015. >>

.

Comme vous semblez avoir l'adresse de  votre bailleur, vous pouvez payer votre loyer en lui envoyant un chèque à cette même adresse.... et même lui demander une baisse de loyer, de prendre à sa seule charge les travaux nécessaires, ... etc.

https://www.litige.fr/articles/location-logement-indecent

.

Continuez de chercher un nouveau logement, décent cette fois...... (pensez à vos enfants... et à vous !).... éloignez-vous un peu de votre secteur actuel...

.

Courage.

cdt.

0