Litige fin de bail
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite a une location de très courte durée "3 mois" l'aspirateur n'a pas fonctionné lorsque j'ai voulu m'en servir, en fin de bail, le propriétaire me retient l'achat d'un aspirateur neuf, pour remplacer l'ancien, je n'ai pas vérifié le bon fonctionnement de celui-ci a la signature de l'état des lieux, par contre j'ai signalé au propriétaire le non fonctionnement de l'aspirateur.
Je le lui ai rendu sans dans le même état sans m'en être jamais servi puisqu'il ne fonctionnait pas
Est a moi de payer un aspirateur neuf ?
Merci de bien vouloir m'apporter une réponse
Daniel
- Litige fin de bail
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
8 réponses
Que dit votre état des lieux d'entrée concernant l'état de l'aspirateur ?
Dans tous les cas, cela paraît disproportionné de vous facturer l'intégralité d'un aspirateur, sauf si éventuellement il avait moins d'un an.
Mais pour cela il faut se référer à l'état des lieux d'entrée, s'il y a marqué "État : Neuf" ça paraît difficilement contestable.
C'était également quel type de contrat de location : bail mobilité ou bail de location saisonnière ?
Bonjour
Merci pour votre réponse
Il s'agit d'un bail de location meublé
L'aspirateur était noté comme "bon" et OK sur l'état des lieux d'entrée et de sortie
Très cordialement
Daniel
J'ai loué cet appartement car je revenais des dom tom, et en attendant d'acheter un logement.
Pour ce faire j'ai du payer la location du 5/9/2022 au 5/4/2023 pour un montant de 4044 € plus 1040 € pour la caution
J'ai trouvé un logement assez rapidement et je suis sortie au mois de janvier 2023
Mon bailleur était averti voila pourquoi il m'a demandé le paiement global
l'état des lieux a été effectué le 4/4/2023
J'ai déjà contesté de façon non formelle, la réponse a été " il est hors de question que je paie un aspirateur, je vais suivre votre conseil, êtes vous un prof. en matière ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci je vous tiens informé
Très belle après midi a vous
bonjour,
en complément des bonnes réponses données, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § -G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt.