Faire déplacer une installation de sport / nuisances sonores
BmV Messages postés 98565 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment obliger la mairie à déplacer une installation sportive.
En effet, je viens m'installer dans une résidence neuve et ils ont eu la bonne idée d'y mettre une installation sportive (quelques équipements pour faire des dips, tractions...). Évidemment, les utilisateurs de cette espace sont loin d'être sportifs, plutôt des "jeunes" qui gueulent à chaque fois qu'ils y sont. Bien sûr, ça résonne et ça peut durer des heures jusqu'à ce qu'ils décident de s'en aller. C'est vraiment le seul truc gênant...
Quelles démarches accomplir pour que ces équipements soient déplacés, voire même supprimés ? (Je ne sais pas si ces équipements appartiennent à la mairie ou dépendent du bailleur de la résidence).
Merci
- Faire déplacer une installation de sport / nuisances sonores
- Comment faire une procuration quand on ne peut pas se déplacer - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Nuisances sonores lyon horaires - Guide
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Bloquer prelevement salle de sport ✓ - Forum Consommation
- Demande installation douche hlm - Forum Immobilier
3 réponses
Commencez par vous informer si ces agrès sont la propriété de la commune ou de la copro, s'ils sont posés sur terrain privé ou public et si leur usage est régi par un règlement quelconque, que d'ailleurs chaque copropriétaire est censé connaître.
Ça vous donnera un début de piste à suivre.
Au-delà, si les nuisances sonores sont réelles, appelez le 17 à chaque fois afin qu'on vienne sanctionner les fauteurs de trouble.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Disons que s'il existe réellement un règlement, il ne sera jamais respecté par qui que ce soit, vu les gens qui fréquentent ces installations (des gens qui n'habitent même pas dans la résidence). Mais ces installations étant hors des clôtures de la résidence, je suppose qu'elles ne nous appartiennent pas.
Quant à la police, c'est effectivement la meilleure solution pour l'instant, en espérant que ça ne parte pas en cacahuètes lors de l'intervention (s'ils interviennent...)
Commencez par vous informer si ces agrès sont la propriété de la commune ou de la copro, s'ils sont posés sur terrain privé ou public et si leur usage est régi par un règlement quelconque.