Faire déplacer une installation de sport / nuisances sonores

Hellio777 - Modifié le 5 juin 2023 à 20:22
BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 6 juin 2023 à 20:22

Bonjour,

Je voudrais savoir comment obliger la mairie à déplacer une installation sportive.

En effet, je viens m'installer dans une résidence neuve et ils ont eu la bonne idée d'y mettre une installation sportive (quelques équipements pour faire des dips, tractions...). Évidemment, les utilisateurs de cette espace sont loin d'être sportifs, plutôt des "jeunes" qui gueulent à chaque fois qu'ils y sont. Bien sûr, ça résonne et ça peut durer des heures jusqu'à ce qu'ils décident de s'en aller. C'est vraiment le seul truc gênant...

Quelles démarches accomplir pour que ces équipements soient déplacés, voire même supprimés ? (Je ne sais pas si ces équipements appartiennent à la mairie ou dépendent du bailleur de la résidence).

Merci

3 réponses

BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 18 440
5 juin 2023 à 22:56

Commencez par vous informer si ces agrès sont la propriété de la commune ou de la copro, s'ils sont posés sur terrain privé ou public et si leur usage est régi par un règlement quelconque, que d'ailleurs chaque copropriétaire est censé connaître.
Ça vous donnera un début de piste à suivre.

Au-delà, si les nuisances sonores sont réelles, appelez le 17 à chaque fois afin qu'on vienne sanctionner les fauteurs de trouble.

 
 

1

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Disons que s'il existe réellement un règlement, il ne sera jamais respecté par qui que ce soit, vu les gens qui fréquentent ces installations (des gens qui n'habitent même pas dans la résidence). Mais ces installations étant hors des clôtures de la résidence, je suppose qu'elles ne nous appartiennent pas.

Quant à la police, c'est effectivement la meilleure solution pour l'instant, en espérant que ça ne parte pas en cacahuètes lors de l'intervention (s'ils interviennent...)

0
BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 18 440 > Hellio777
6 juin 2023 à 20:22

Commencez par vous informer si ces agrès sont la propriété de la commune ou de la copro, s'ils sont posés sur terrain privé ou public et si leur usage est régi par un règlement quelconque.

0
hoquei44 Messages postés 16310 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 8 769
5 juin 2023 à 21:27

Bonjour,

Pourquoi serait ce à eux de partir et non à vous ?

CB


-1

Parce que...

0

Oui, si il ont installé les jeux après votre achat vous pouvez être déçus 

-1

Bonjour,

Je ne suis heureusement que simple locataire, donc je suis content de ne pas avoir acheté. Mais bon, quand on rendre d'une journée de boulot, on n'a pas envie d'entendre des jeunes mal élevés crier jusqu'à 23h/minuit

0