Avis d'imposition

Manon - 8 juin 2023 à 21:59
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 juin 2023 à 22:47

Bonjour,

Je suis un peu dans le caca comme ont dit , ma proprio actuel me renouvelle pas le bail donc fin juillet je suis à la rue le problème ses que mon copain va avoir son cdi le 2 juillet mes ses que je n'ai pas encore reçu mon avis d'imposition 2021 2022 que j'ai déposer mi mai donc je voulais savoir si dans les agence il demande les 2 avis d'impôt ou juste 1 seul ?

Car la je suis dans la m*rde 

Je vous remercie à tous très belle soirée 

2 réponses

djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 389
8 juin 2023 à 22:47

bonjour,

SI vous avez un contrat de location pour votre résidence principale d'une durée minimale de 1 an (si location meublée) OU de 3 ans (si location nue), il est régi par la loi du 6/7/1989 et donc, il se renouvelle par tacite reconduction (= automatiquement) jusqu'à ce que l'une des parties (bailleur ou locataire) donne son congé à l'autre partie.... et il est trop tard début juin pour que votre bailleur puisse vous donner congé (pour vente, reprise ou motif légitime et sérieux), puisqu'il a obligation de respecter un préavis de 3 mois (si location meublée) OU de 6 mois (si location nue).

Donc, vous ne serez pas à la rue ce prochain mois de juillet : vous pouvez rester dans votre logement parce que votre bail va se renouveler à son échéance par tacite reconduction pour la même durée que initialement (= pour 1 an si location meublée OU  pour 3 ans si location nue).

.

Vous êtes en droit - toujours dans le cadre d'un contrat de location comme précisé au 1er § - d'héberger gratuitement votre copain : votre bailleur ne peut pas s'y opposer s'il l'apprenait.

.

cdt.

2
_lael_ Messages postés 5097 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 432
8 juin 2023 à 22:21

"ma proprio actuel me renouvelle pas le bail"

Ah ? On parle de quel type de contrat de location ?

Car la plupart des contrats se renouvellent par tacite reconduction sauf si le bailleur donne congé pour un motif légitime et sérieux.

" je n'ai pas encore reçu mon avis d'imposition 2021 2022 "

Tous les avis d'imposition sont récupérables sur impots.gouv.fr

1