Eau des wc aspirée quand on tire la chasse d'

Matvalfranc -  
DCI Messages postés 92051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je tire la chasse d'eau de mon wc du 1er etage toute l'eau s'evacue et le niveau reviens a un niveau plus bas que la normal et une odeur degout apparait dans la piece qu bas la ou la canalisation passe.
Par contre ce phenomene ne se produit pas dans mon wc du rez de chausse.
Merci de m'aider si vous connaissez la cause
A voir également:

3 réponses

marmenard

Bonjour
Il vous faut un "aérateur à membrane" sur la conduite
http://www.twenga.fr/prix-aerateur-a-membrane.html
7
DCI Messages postés 92051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Tout juste...(je cherchais le nom !)
0
DCI Messages postés 92051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Bonjour,

Il manque certainement une "prise d'air" sur une canalisation d'évacuation d'eaux usées à l'étage.

Résultat, la colonne d'eau qui dévale jusqu'au rez de chaussée, aspire beaucoup trop d'eau dans les siphons et les vide presque en totalité.

Vois avec un plombier pour remédier à ce problème, cela demande une petite modification assez simple et peu onéreuse.

3
matvalfranc

oui mais jusqu'a il y a 1 mois je n'avais jamais eu ce problème je ne comprends pas pourquoi j'ai eu ce phenomène du jour au lendemain
1

Possible que l'évacuation vers ou dans le réseau d'égout se fasse plus rapidement et sans obstacle.
Peut être y avait il une obstruction partielle en un quelconque endroit ou bien le réseau d'égout a été nettoyé et désobstrué.
0
desmich

Vous avez votre ventilation primaire ou secondaire de boucher

C'est Tuyau assurant une prise d'air à un appareil sanitaire afin d'éviter son désiphonnage. (Ventilation primaire ou secondaire)

Ce ou ces tuyaux débouchent soit dans les combles ou greniers perdus, ou le plus souvent aujourd'hui, sur le toit de votre habitation.
Ils son repérables facilement, car leur sortie sur le toit est protégée par un petit chapeau, ressemblant à une petite cheminée.

Ca peut être aussi une tuile ajourée.

Vous devez enlever la protection de la sortie de ventilation, et la déboucher en enfilant dedans tout ce que vous pourrez (Tige de ramonage de cheminée, fil électrique rigide, furet, tuyau de jardin...)

​​​​​​​Vous pourrez envoyer dedans de l'eau sous pression, elle s'évacuera en rejoignant votre collecteur d'évacuation.

Pendant cette opération, faite surveiller les WC, de manière à ce qu'il n'y ai pas de remontée d'eau par ces derniers

Cordialement

0

....conseils avisés.... Mais avec 12 ans de retard !!

1