Nuisancea sonores

Galet2020 -  
 Galet2020 -

Bonjour,

J'ai besoin de conseils, s'il vous plaît, mon voisin me rend folle

Je suis locataire dans un immeuble HLM et mon voison recemment installé est proprietaire. Il a fait des travaix chez lui et a refait son revêtement sol, donc il a retiré certaines couches de vinyle et a deposé un parquet flottant, vu le bruit à mon avis sans aucune isolation.

Je suis allée lui parler avec courtoisie, il dit qu'il entend aussi ce qui se passe chez moi, je lui ai fait comprendre que c'est un problème à resoudre. Le soir même le bruit s'amplifie avec la cerise sur le gateau les aboiements de son chien.

Avant, je n'entendais Rien, et maintenant je vis son intimité, un enfer.

J'informa le syndic qui lui adresse un courrier, Monsieir n'est pas contente et me menace d'appeller la police à cause soit disant d'harcelement.

Je sens que je ne suis pas à l'écoute et je dois subir en silence.

Pas lourds qui fait vibrer mon plafond, bruits d'impact très tard la nuit, lit qui grince, ébats amoureux, le buit des robinets de la chasse d'eau et de la douche, la cuisine, la télé, les dialogues..

Pourriez-vous me donner un conseil ou une sollution SVP car je ne fais plus mes nuits, je ne peux pas vivre au rythme de mon voisin.

Je vous remercie par avance.

3 réponses

cristali Messages postés 18906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

Bonjour, pas de solution avec ce genre de personne si ce n'est de chercher ailleurs 

0
Galet2020

Je vous remercie pour votre réponse.

Le bailleur a l'obligation de me reloger dans ce cas?

0
blux Messages postés 27858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 636

Salut,

le bailleur n'a aucune obligation de te reloger.

Par contre, la pose d'un parquet flottant obéit à certaines règles, surtout en logement collectif mais il sera quasiment impossible de démontrer qu'elles n'ont pas été respectées (à moins d'engager une procédure coûteuse).

0
Galet2020

je vous remercie pour votre réponse.

0