Et si c'est le contraire qu'on chauffe trop??
BmV Messages postés 91311 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 27 nov. 2023 à 12:03
- Profiter du chauffage des voisins
- Chauffe eau sans évacuation - Forum Louer un logement
- Chauffe eau acapulco avis ✓ - Forum Consommation
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic ✓ - Forum Louer un logement
- Mon locataire ne chauffe pas son logement ✓ - Forum Immobilier
- Allumer chauffe-eau un jour sur deux - Forum Consommation
5 réponses
quel est votre question/problème?
20° dans une chambre ce n'est pas non plus caniculaire: il suffit d'enlever une couverture ou de dormir un peu moins habillé..
beaucoup de gens actuellement diminuent drastiquement le chauffage pour baisser leur facture....
4 févr. 2022 à 08:36
On atteint les limites des droits de chacun. Vous voulez être bien et lui aussi, et les deux son incompatibles. Et le fait de surchauffer son logement est certes discutable écologiquement mais absolument pas contraire à la loi. Donc il a le droit de chauffer aussi fort si ça lui chante.
Je crains bien que pour vous la seule solution soit de vous habituer ou de déménager parce que vous ne pourrez pas l'obliger à moins chauffer.
Avez-vous essayé le principe de la bouillotte mais avec de l'eau fraîche ? Un ventilateur qui souffle vers la fenêtre ouverte pour évacuer la chaleur ?
26 nov. 2023 à 15:42
Malheureusement rien à faire à part déménager si la copropriété ne veut pas mettre des compteurs individuels.
Car avec des gens pareil votre facture sera salée pour rien.
Je ne comprends même pas comment on peut être encore au tout collectif, c'est une plaie, aucun moyen d'agir sur ses dépenses.
Comme on paie de toutes façons certains n'hésitent pas à chauffer à 19°C H24 plutôt que d'utiliser le programmateur pour le faire les heures de présence uniquement...
Une plaie à la fois pour les factures de chacun mais surtout pour l'écologie.
J'espère que des sanctions seront prises contre ceux ne souhaitant pas individualiser les compteurs
26 nov. 2023 à 16:16
Si vous cherchez la fraicheur juste pour bien dormir, il convient peut-être de fermer la porte de la chambre, et d'entrouvrir la fenêtre, volets fermés, radiateur coupé.
Le reste du logement ne sera pas impacté.
27 nov. 2023 à 08:50
"la rue est très bruyante" est-il dit. Ça va pas être facile...
27 nov. 2023 à 12:03
En effet, en effet....
C'est vrai.
Alors, sur les économies de chauffage réalisées, on peut envisager de faire tourner un ventilateur ou un climatiseur portable dans la chambre pour garder les fenêtres fermées.
Mais on ne peut évidemment pas demander aux voisins de moins chauffer, surtout si les charges de chauffage sont réparties au prorata de l'énergie consommée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDonc voilà je cherche un recours car la chaleur me donne des vertiges et je sors de covid j'aimerai bien pouvoir me reposer...
26 nov. 2023 à 15:53
Donc voilà je cherche un recours
Il n'en existe pas pour la situation évoquée.