Fenêtres aux mauvaises dimensions

Laurent - 27 nov. 2023 à 14:00
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 27 nov. 2023 à 16:59

Bonjour,

j’ai commander auprès d’un artisant des fenêtres pour remplacer mes fenêtres existantes. La commande signée précise des dimensions prises par l’artisant. Problème, les fenêtres livrées sont toutes plus petites que les dimensions de la commande. Résultat je refuse la commande car je perds presque 7 cm de clair de jour en largeur et 2 cm en hauteur. L’artisan me dit que c’est normal car une pose en rénovation diminue le clair de jour. Un autre artisan fabricant et installateur me dit qu’un délignage des cochonnets évite cette perte de jour en se calant ainsi sur la largeur des tableaux de la fenêtre ce que je souhaite. 
Le non respect des dimensions signées par l’artisant l’engage t il et cela me permet il de lui imposer une nouvelle fabrication de mes menuiseries sur mesure? Pour le moment il le refuse. Je m’oriente donc vers un litige…

merci pour vos avis et conseils.

1 réponse

dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
27 nov. 2023 à 16:59

Bonjour

avez-vous demandé un remplacement en rénovation ou en dépose ???

Si vous avez signé le devis ( ou la commande ) pour une rénovation ; c'est normal cette perte de jour

et l'artisan a agit en fonction de votre demande ; rien à lui reprocher

à titre d'information

même un délignage ne vous fera pas gagner grand chose


0