Humidité appartement
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu mon appartement en decembre 2022. L'agente à bien préciser, quand je lui ai demander, qu'il y avait peu d'humidité. Mais au bout de quelques mois un des murs avait moisi et mon ordinateur fixe a cesser de fonctionner a cause de cette humidité justement. On m'a bien confirmer que c'etait a cause de ça et je peux en avoir la preuve. J'aimerai savoir quoi faire. Dois je porter plainte ? Est ce au propriaitre de payer les frais de reparation de mon pc fixe ?
3 réponses
Il faut faire les choses dans l'ordre.
Avez-vous identifié la cause de cette humidité ?
Dégâts des eaux ? Aération insuffisante ?
Pouvez-vous préciser les mécanismes d'aération présents ? (fenêtre, VMC, etc...)
Bonjour, il y a une porte et juste à coté une petite fenêtre verticale. Sinon une petite aeration via des tuyaux mais c'est tout. Un des murs avait moisie :/
Et vous ? Vous maintenez la température au-dessus de 17°C et vous aérez régulièrement ?
Les causes courantes de moisissures restent quand-même les dégradations du locataire telles que la non aération, la surpopulation et boucher les VMC.
Vous avez un thermomètre hygromètre ?
Après il va falloir faire expertiser l'appartement, pour le PC fixe peut-être à voir avec votre assurance habitation ?
!
Si les équipements rendus obligatoires sont bien en place, sont fonctionnels et correctement dimensionnés, il n'y a nul besoin d'aérer ou de chauffer à un certain niveau.
Il est assez simple de jeter un premier coup d'oeil pour se faire une petite idée, sans être forcément spécialiste, notamment en repérant la présence des grilles d'aération hautes aux fenêtres et/ou celles d'une VMC, ce qui peut constituer des indices positifs d'une bonne extraction permanente de l'humidité, mais cela restera évidemment insuffisant pour être sûr de l'efficacité du dispositif : pour pouvoir agir en recherche de dommages, il faudra en passer par une expertise réalisée par un homme de l'art pour pointer, à l'inverse, d'éventuelles insuffisances responsables de dégâts.