Augmentation de loyer
Résolu
kazan-valy
-
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un bail verbal avec le fils de mon ami depuis le 5/12/2002 (preuve de mon premier versement). Mon loyer s'élève à 500 €. Je n'ai jamais eu un seul problème avec lui et le loyer a toujours été payé en date et heure. Ce matin, sa femme me téléphone pour m'annoncer froidement qu'a partir du mois de novembre le loyer sera de 550€ et qu'il fallait m'estimer heureuse parce qu'elle n'avait jamais demandé d'augmentation depuis et que pour la maison que je loue ce n'est pas cher. Peut-elle se permettre de telles choses et que dois-je exiger d'elle, quels sont mes droits. Peut-elle m'indexer si je refuse? (d'après mes calculs le loyers monterait alors à 572€ !!! )
Merci de me prêter attention à mon problème,Je suis un peu perdue.
Kazan-valy
J'ai un bail verbal avec le fils de mon ami depuis le 5/12/2002 (preuve de mon premier versement). Mon loyer s'élève à 500 €. Je n'ai jamais eu un seul problème avec lui et le loyer a toujours été payé en date et heure. Ce matin, sa femme me téléphone pour m'annoncer froidement qu'a partir du mois de novembre le loyer sera de 550€ et qu'il fallait m'estimer heureuse parce qu'elle n'avait jamais demandé d'augmentation depuis et que pour la maison que je loue ce n'est pas cher. Peut-elle se permettre de telles choses et que dois-je exiger d'elle, quels sont mes droits. Peut-elle m'indexer si je refuse? (d'après mes calculs le loyers monterait alors à 572€ !!! )
Merci de me prêter attention à mon problème,Je suis un peu perdue.
Kazan-valy
A voir également:
- Augmentation de loyer
- Augmentation du loyer - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
4 réponses
Bonjour
Un logement sans bail écris et signé est dit verbal
Il ne donne aucun droit à une augmentation annuelle du proprio à la date anniversaire
Rien de prévu sur bail et pour cause ! rien d'écris
Mais c'est bien un bail de 3 ans renouvelable automatiquement
Si vous avez un lettre de fin de bail n'en tenez pas compte
et si pas recommandée poubelle direct
Un logement sans bail écris et signé est dit verbal
Il ne donne aucun droit à une augmentation annuelle du proprio à la date anniversaire
Rien de prévu sur bail et pour cause ! rien d'écris
Mais c'est bien un bail de 3 ans renouvelable automatiquement
Si vous avez un lettre de fin de bail n'en tenez pas compte
et si pas recommandée poubelle direct