Un pit-bull dans la cour de mon immeuble

Résolu/Fermé
steph - 23 juil. 2009 à 04:06
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 19 sept. 2009 à 18:35
Bonjour,
mon voisin possede un pitbull depuis 2 ans et il s'en occupe de moins en moins. L'animal passe maintenant toute ces journées attaché dans la cours commune sous ma fenetre. Vu qu'il arrive à mon voisin d'oublié les ballades, le chien fais ces besoins dans la cours et en plein été il est parfois impossible d'aérer les pièces à cause de l'odeur.
De plus les ronflements et autre nuissance sonores diverses m'empecehe parfois de dormir.
que puis-je faire ?

12 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
23 juil. 2009 à 16:16
Ben oui je me doute bien que tu en as plusieurs, ca se devine à la réaction plutot vive de ta part quand pourtant personne n'a dit "il y a un pitbull dans ma cour et je crains pour ma vie"! ce n'était pas le sujet du post, et de plus tu dis que ca fait faits divers mais t'appelle ca comment un chien dans une cour? ben un chien dans une cour non? Et admets que personne n'étant sensé connaitre la race des chiens sur le bout des doigts, ni leurs variantes, c'est pas une affaire d'état que de prendre un staff pour un pitbull ou inversement, d'autant que si ce n'est qu'une affaire de croisement, et puis on s'en fout royalement il ne faut pas psychoter parce qu'on prononce pitbull! je pense que steph ne reponds plus car tu as complètement dévié la trajectoire des réponses et forcément il ne trouve pas ce quil cherche!
5
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
23 juil. 2009 à 14:43
euh oui mais là il n'est pas question de morsures mais d'hygiène et de mauvais soins!!
4
Entierement d'accord, mais le fait d'annoncer d'entrée c'est un "pitbull" (chose impossible malgré ce que les gens croient) me bloquent car cela ne fera certainement pas avancer la situation !

Ou se situe cet animal ? quel region et ville ?
0
steph > heysel
23 juil. 2009 à 15:46
Si t'a rien dire a part expliquer les races des chiens en france change forum
0
Tcherrapoundji > steph
23 juil. 2009 à 16:26
Bravo Steph , bien parlé !!!

Si Heysel , qui doit être " marchand de chiens " , se défend avec une telle véhémence , c ' est qu ' il se sent " visé " par les propos en cours .

Q u ' il écrive une thèse sur " pittbulls or not pittbulls " that ' s the question .
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814 > Tcherrapoundji
23 juil. 2009 à 16:29
LOL oui bizarre cette facon d'etre illico sur la Défensive, peut etre heysel a-t-il eu déja des problèmes de voisnagepour etre aussi susceptible et tatillon?!
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
23 juil. 2009 à 16:01
Tout le monde n'est pas calé sur les races et catégoris de chiens! D'aprés ta réaction et ton discours , tu dois donc posséder un (attend je cherche) ah: un staff!? Bien c'est bien beau mais bon Steph ne se plaint pas d'avoir un faux-staff-pitbull a coté de chez lui, mais seulement un chien qui est laissé seul toute la journée etc etc, serait un berger allemand(lupus qq chose!?) s'aurait été pareil!!!!
3
Non, desole j'en possede bien plus d'un !!! lol

Et le titre de ce post est: un pitbull dans la cour de mon immeuble desole mais ca fait tres fait divers sur TF1 !

Un chien si vraiment la race ne la gene pas (qu'elle ne connait meme pas d'ailleurs) aurait amplement suffit !

Maintenant l'aider en quoi ?! il nous faudrait plus de detail sur les conditions de vie de cette pauvre bete et du maitre avant de pouvoir faire intervenir une assos !

j'ai posé des questions sur la situation pourquoi la personne ne repond ?
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
19 sept. 2009 à 18:35
En ne dénonçant pas ce maitre indigne, vous vous rendez complice de mauvais traitements.
La SPA doit être alertée et viendra enlever le chien à ses propriétaires qui sont d'affreux personnages, c'est à eux que vous devriez vous en prendre.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, le pit n'existe pas en france, je le redit également mais la n'est pas la question!

Petite question, ca ne vous genes pas trop de venir vous plaindre parce que le pauvre chien a un connard de maitre qui ne le fait pas sortir et vous etes incommodé par les odeurs?
Non parce que la c'est quand meme fort !!!
Vous n'avez pas penser une seule seconde a appeler une asso de protection animal?
Vous n'avez visiblement pas non plus chopper le maitre !
Ah oui bien sur je vois le malaise, c'est un méchant chien mangeur d'enfant, ca serait un caniche no problème, je serais a votre place ca ferait longtemps que j'aurais essayé de savoir ce que le maitre veux faire du chien, s'il ne voudrait pas le mettre en famille d'accueil sous une asso !

Mais non, vous etes centré sur votre bien etre, l'odeur...
Vous croyez que ca lui plait au chien d'etre attaché dans sa merde, et d'avoir des connards de voisins qui ne levent pas le petit doigts !
1
Je suis tout à fait d'accord avec Lila .Au lieu de vous vous plaindre .Pensez à l'animal .Il n'a pas demandé à être attaché et négligé par son maitre .Parlez au proprio et mettez le devant ses responsabilités ou sinon appelez ine association de défenses des animaux .Pauvre Bête .!!.
1
Apparament non puisque le mot pitbull est balancé d'office, est ce cabot comme vous dites n'y est pour rien si son maitre le neglige !
0
merci heysel , dans tout les problèmes que nous avons eu avec cet ex voisin au moment ou la télé nous rabachait des histoires de morsures, ce voisin a pensé qu il y avait quelque chose a gratter de ce coté là ,,alors avant de parler des chiens ,il faut d abord voir la situation et ne pas accuser systématiquement ces pauvres bètes qui ne peuvent se défendre,quand on veut se débarrasser d un chien on dit qu il a la rage....
0
le probleme c'est que les gens ont peur de nos molosses et terriers suite a ces medias, mais impossible de leur faire comprendre que tous chiens est potentiellement dangereux, du york au mastiff !!

ma seule morsure personelement vient d'un labrador du club :s
0
merci théo pour ta comprehension !
si j'ai precisé la race du chien c'est parce que la legislation est differrente selon la catégorie des chiens et les pitt-bull staff ou autre sont classé catérie 1.
Apres je ne m'en suis jamais pris au chien qui est super cool et qui est bien plus intelligent et affectueux que son maitre avec qui j'ai deja longement parlé du fait qu'il ne s'occupais pas de son chien, qu'il serait mieux dans un jardin plutot que seul été automne hivers primptemps a sortir tous les jours 1/4 d'heure pour allé pissé. Il étais d'ailleur tout a fait d'accord avec moi puisqu'il m'as dit "ouais ta raison, je vais faire quelquechose", c'etais il y a un an.
Du coup ca serais pas impossible qu'il s'en prenne au maitre, ca serait meme merité, mais je voudrait qu'à la fin de cette affaire le chien ne me dérange plus, qu'il soit toujours vivant et si possible heureux.
0
Pourquoi dire que c'est un pitbull ???

L'american pitbull terrier, n'est pas reconnu en france par le registre AKC, et ne peut donc etre introduit sur le terittoire francais hormis sous le nom d'american staffordshire terrrier, ce n'est donc plus un pitbull mais un amstaff !!!

il n'y a pas de pitbull en france, juste des X staffs que l'on classe en cat.1 et que l'on denomme pitbull car sans papiers, mais ca n'en est pas !
-1
Tcherrapoundji
23 juil. 2009 à 10:52
Bonjour Heysel .

Je suppose que la personne dont la vie est pourrie par ce cabot , s ' en fout complètement que ce soit telle ou telle race .

Reste à espèrer qu ' il adviendra ce qui a débarassé une amie : le pitbull a bouffé sa maitresse , qui a fini à l ' hosto , le clébard euthanasié . Depuis longtemps , les gens n ' osaient plus sotir de chez eux
1
heysel > Tcherrapoundji
23 juil. 2009 à 11:00
"le pitbull a bouffé sa maitresse"

IL N Y A PAS DE PITBULL EN FRANCE !!!!! pas dur a comprendre pourtant, seulement des piTTbull qui sont des X d'amstaffs chose qui n'a absolument rien a voir !!!!
-1
encore une pauvre bète ,au lieu de s en prendre toujour au chien , discutez avec son proprietaire!!
-1
j ai eu en garde les 2 petits bouldogue francais de ma fille ,un coup de vent a ouvert le portail ,,un c..de voisin a voulu leur donner des coups de baton ,pris de panique le màle a aboyé ,et ce voisin a porté plainte en disant que les chiens avaient voulu le bouffer et bien cette plainte a été classée ,je précise que nous étions en procés avec lui ,procés que nous avons gagné en juin 2009 ,pour coups et blessures envers mon mari et mon fils de 20ans ,1mois de prison avec sursis ,amende ,et plus de 5000e de dommages et intérets ,donc entre temps tout était bon pour essayer de nous faire payer ,ce voisin a déménagé il y a 2 mois et les toutous se portent bien ,la morale est que les chiens ont bon dos
-1
Tu sais jacot, comme tu le dis, c'est toujours de la faute du chien, les gens ne comprennent pas que le chien c'est son maitre qui l'eduque et l'entretient et non l'inverse !!!!

Desole pour les ptis boubous, bien contente que vous ayez eu gain de cause !
-1
Tcherrapoundji > heysel
23 juil. 2009 à 16:20
Bonjour Heysel

Le chien ressemble à son maitre " maitre con = chien con " Le problême , quelle que soit la race , c ' est que le voisinage , qui n' a rien demandé soit emmerdé par les cabots et leurs maitres mal élevés , qui se croient seuls au monde avec leur clébard .

Quelle horreur d ' entendre aboyer un cleb' s des journées et des nuits entières !!
1