Expulsion d'une personne âgée de 82 ans

Résolu
rateau - 25 avril 2009 à 14:58
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 sept. 2009 à 16:12
Bonjour,

Bonjour, ma voisine est logée gratuitement depuis 47 ans car son mari, en contre-partie était chargé de surveiller le bétail et entretenir les champs. So mari est mort depuis 5 ans. Les propriétaires de ce logement désirent vendre et l'ont sommée de chercher un autre logement. Quels sont les droits de cette voisine ? Ce logement est insalubre sans chauffage, eau par puits, sans salle de bains ni toilette, ni eau chaude, mais elle y a toujours habité. Elle ne dispose que de la retraite de son mari qui n'est même pas le SMIC. Comment l'aider à se défendre contre les vendeurs ?

9 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 avril 2009 à 17:44
Vous savez, on met tous les jours des personnes âgées en maison de retraite avec ou sans leur consentement, peut-être qu'à vous-même on vous réservera le même sort, ou à moi si un jour je deviens dépendante.
En tous cas ce n'est pas normal de vivre comme au moyen-âge.

Le propriétaire est ce qu'il est, sans doute un paysan âpre au gain, mais pourquoi accepterait-il d'installer les commodités à une personne qui ne paie pas de loyer ?

Et comment reloger une personne qui, justement ne paie pas de loyer, dans les mêmes conditions, car qui accepte de nos jours de loger quelqu'un gratis ?

Avec cette veuve dans ses biens, il ne vendra jamais, c'est certain, c'est elle qui refuse de partir, ça doit quand même le rendre hargneux le proprio ! Mettez-vous à sa place.
3