Libor et autres prêts

Résolu
mb - 15 juil. 2009 à 09:38
 malikfinance - 24 sept. 2009 à 21:51
Bonjour,

Nous sommes à la recherche de prêts immobiliers dans différentes banques françaises et suisses et une de ces banques nous a parlé du Libor. Je m'inquiète par le fait que ce soit un taux variable et que d'ici quelques années, on ne sait pas si le taux va grimper de manière exponentielle ou pas... la banque nous a parlé d'un taux à 1.2%.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

2 réponses

greboot Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
16 juil. 2009 à 14:31
Bonjour,

le libor est un indice sur lequel la banque va rajouter sa marge, ce qui vous donne le taux à env. 1,2%, s'il s'agit par exemple du libor 3 mois en CHF, il est aujourd'hui à O,37% ce qui veut dire que la marge de la banque est de env. 0,83%. Historiquement c'est le plus bas jamais atteint, cependant la caractéristique principale du libor est que c'est un taux qui peut descendre très bas (comme en ce moment...) lorsque les marché sont en baisse, mais qui monte également très haut et très vite (plafonnant à env. 9,5% sur les trente dernières années)...

Ce que je vous propose, c'est d'en parler plus en détail, comme çà je peux vous dire également dans quelle je peux vous accompagner dans votre projet. Je suis courtier, je travaille dans la région lémanique (genève) et je présente une trentaine de dossiers par mois de part et d'autre de la frontière (banques françaises ou suisses).

Je vous laisse mes coordonnées : greboot@hotmail.com

Cordialement
0
malikfinance
24 sept. 2009 à 21:51
bonjour
le mieux pour etre sur de faire une bonne affaire est d'etre bien conseillé que cela soit par un banquier ou un courtier tout est une question de confiance donc l'idéal est de bien connaitre personnellement son conseiller
des lors pour vos questions et etude personnalisé vous pouvez me contacter et je vous répondrais avec honneté sur tous les points dans mes compétences de conseiller financier indépendant diplomé d'un master banque et finances de l EM LYON avec experiences aupres de gestionnaires de patrimoine de grand renom
malikelyousfi@pac-consulting.ch ou 076.764.84.92
0