Augmentation du loyer

Résolu
pishi -  
 pishi -
Bonjour,
j ai un locataire depuis 29/09/2006, elle me paye 320 euros de loyer et jusque aujh je n ai pas augmenter du son loyer.
mais son bail va bientot finir, et j aimerais renouveller son bail mais avec une augmentation du loyer
alors dites moi comment je peux faire
merci d avence
A voir également:

2 réponses

Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371

L'indice révisé du 2ème trimestre 2006 : 111,47. L'indice du 2ème trimestre 2009: 117,59. La hausse légale est donc de 5,49%. Vous pouvez donc demander 337,57 €, pour un nouveau locataire. Mais si vous reconduisez le bail pour l'ancien locataire vous ne pouvez augmenter que 1,31% à savoir 324,19 €. Pensez à demander une augmentation tous les ans.
0
Harrap

Ceci dans le cas où le bail comporte bien les conditions d'augmentation du loyer.
0
pishi

merci pour la reponse, non pour l instant je change pas mon locataire
mais ce que je comprends pas, pour qoui dans ce site https://www.inc-conso.fr/content/logement/calculez-laugmentation-de-votre-loyer

quand je calcule ca faite 324,18 euros a partir de 01/09/2009
ca veux dire a partir de cette date je augmente mon loyer ? et les 3 dreniers années que je l ai pas augmenté , il faut qu elle me paye ou non ?
j attend la reponse
merci
0
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371

Vous auriez dû demander une augmentation tous les ans. Vous ne l'avez pas fait jusqu'à maintenant. Maintenant vous ne pouvez demander qu'une augmentation annuelle pour la dernière année, à savoir 1,31% ce qui fait 324,18 (ou 19). Il suffit de faire une lettre à votre locataire pour lui dire que conformément à la législalation en vigueur et compte tenu de l'indice Insee, son loyer passe de 320 à 324,18 €.
0
pishi

merci bcp pour les expliquations
bonne soiree
0