Les discussions
Deja 5 mois du compromis
RésoluBonjour, Bonjour, je vend mon appartement jai signé compromis en juillet la date de signature aurait du avoir lieux le 30 octobre on et le 6 DECEMB...
Salaire demander pour prendre un logement à 4
RésoluBonjour, notre fils est à la recherche d ' un locataire pour un appartement qu' il posséde à la location, il demande s 'il faut toujours la valeur de...
Panne bouton pousoir chaudiere saunier duval
RésoluBonjour, je viens de tombé en panne de chaudiere .le bouton pousoir marche mais ne reste pas en position de marche du coup l'arrive de gaz ne pas...
Loger a titre gratuit taxe
Résolu/FerméBonjour, Mon conjoint, mon fils et moi allons être loger à titre gratuit chez mes beaux parents pendant 6 mois en attendant la fin de la constructio...
Vente avec agence - refus de prêt
RésoluBonjour, suite à la vente de notre bien immobilier avec une agence, celle ci vient de nous faire parvenir un refus de prêt. Les acheteurs revienn...
Calcul des charges locatives
RésoluBonjour, Je compte mettre mon appart en location prochainement : afin de définir le loyer, je m'intéresse aux charges qui doivent apparemment êtr...
L'agence immo peut elle attaquer le vendeur ?
RésoluBonjour, si le vendeur et l'acquereur sont d'accord pour annuler la vente sans qu'aucun ne paie de dédomagement. L'agence immobiliere peut elle pour...
Étagères laissées en place et caution
RésoluBonjour, Lors de mon départ de l'appartement, j'ai vendu au locataire suivant, des étagères dans la cuisines. aujourd'hui le propriétaire nou...
Usage d'un pouvoir pour une a.g de coproprièt
RésoluBonjour, Je ne peux me rendre à une assemblèe générale ordinaire de copropriètaires. Je vais donc envoyer un pouvoir au nom d'un autre coproprièt...
Informaton transmises à l'ancien propriétaire
RésoluBonjour, j'ai déposé il y a un mois mon préavis pour cause de mutation. Mon ancien propriétaire me demande ma nouvelle adresse pour la transmettre à...
Problème jyloge omnium "manoir de mathilde"
RésoluBonjour, J'ai acquis un logement avec omnium fin novembre 2009, j'ai eu une carence locative de 5 mois (plutôt court d'ailleurs). J'ai eu pas m...
2 taxes d'habitation
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement avec signature officielle de l'acte fin décembre 2010 avec une clause qui permet aux actuels propriétair...
Promesse de vente rendu caduc perte emploi
RésoluBonjour, étant vendeur d'un appartement, j'ai signé une promesse de vente chez mon notaire avec une seule clause suspensive : accord de prêt. Tout ce...
Louer son appartement sans passer par une agence
RésoluJe souhaiterais louer mon appartement sans passer par une agence quelles demarches ?? est ce compliqué?
Devis artisan chauffagiste
RésoluBonjour, Ma mère avait décidé de faire réaliser un tubage de sa cheminée pour un chauffage au gaz, elle s'est adressée à un artisan chauffagiste d...
Pas d'écran sous toiture : solutions??
RésoluBonjour, nous n'avons pas d'écran sous toiture existe t'il une solution peu coûteuse pour isoler le toit sans tout démonter nous n'avions pas eu de...
Revendre 1 maison avant signature definitive?
RésoluBonjour, Je me pose des questions???!!!! Mon père et ses soeurs vendent la maison de leurs parents (aujourd'hui décédés). Un acheteur s'est présent...
Frais d'agence et vente d'appartement
RésoluBonjour, je voudrais savoir si nous (mon mari et moi) devrions payer des frais d'agence lorsque l'on vendra notre appartement. Merci de vos rép...
Bail de location
RésoluBonjour, j'ai un bail qui stipule au est charge comprise si je comprend bien je n'est pas a lui payer l'eau. mais chaque année il essaye toujours ...
Vente non réalisée après
RésoluBonjour, je suis en cours de vente de ma maison par le biais d'une agence FNAIM j'ai signé un compromis de vente le 30/08, l'acheteur devait un f...
Temps legal pour reduction bail suite a un li
RésoluBonjour, J AI UN LOCATAIRE QUI A ETE LICENCIE FIN AOUT 2010 ET VEUX FAIRE JOUER REDUCTION BAIL DE TROIS MOIS A UN AVEC CETTE EXCUSE MA QUESTION EST CE...
Crédit d'impôt sur les intérêt et reforme
RésoluBonjour, Comme vous le savez déjà, il y a une reforme en cours pour le crédits d'impôt des intérêts de la résidence principale. J'ai signé en jui...
Changement de fenêtre
RésoluBonjour, Sous prétexte de conserver des fenêtres à l'identique (montants en acier tels qu'ils se faisaient en 1970, année de construction de la rési...
Chauffage copropriete
RésoluBonjour, suite a une reunion de 3 membres du conseil syndical +le president ,en tant que coproprietere ,j'ai demander a augmenter le chauffage de 1 ou...
Trouver locataire avant fin de préavis
RésoluBonjour, nous sommes locataire d'un logement et avons trouvé un autre logement pour le 8 janvier donc avant la fin de la date de notre préavis qui e...
Retractation batiment commercial/habitation
RésoluBonjour, Voilà mon problème , j'ai signé un compromis de vente concernant l'achat d'un batiment à usage commercial mais avec la condition-suspensive...
Diagnostic obligatoire
RésoluBonjour, SI JE VENDS MON BIEN EST-CE QUE JE DOIS REFAIRE LES DIAGNOSTICS acheté en 2009 où ceux qui m'ont été délivrés sont encore valables ? Merci ...
Heberger chez une personne ageé
RésoluBonjour, voila j ai ma mere qui heberger un monsieur mais voila quand il est venu chez ma mere elle avais dit qu il lui donnerais 200 euros par mois...
Vente de ma maison et plus -value
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et je souhaite vendre ma maison. Or, j'étais expatriée pendant 2 ans (du 07/08/08 au 31/08/10) et ma maison était u...
Appartement meublé
RésoluBonjour, JE LOUE DEPUIS 1 MOIS UN APPARTEMENT MEUBLE AVEC UN BAIL DE 1 AN , JE VEUX Y METTRE MES MEUBLES PERSONNEL EN PLUS. EST CE J EN AI LE DROIT ...
Tubage conduit de cheminée
RésoluBonjour, Y a t il obligation de faire dépasser le tubage du conduit de cheminée?, si oui de combien de centimètres le tubage doit il dépasser sans...
Résiliation de contrat de bail après expirati
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de bail à durée determiné (mai 2008 à avril 2009), sans clause de tacite reconduction. A l'expiration, le contrat n...
Facture entre locataire et proprietaire
RésoluBonjour, Est ce au locataire ou au propriétaire de payer le remplacement d'un compresseur du groupe Mitsubishi. On parle d'un groupe servant pour l...
Virement de banque
RésoluBonjour, j'ai vendu une voiture a une dame 1200e,qu'elle me fait viré sur mon compte ,mais la banque se trompe et me vire 2200e.je n'aie rien signé.ma...
Préavis de déménagement.
RésoluBonjour, j ai donné mon préavis de déménagement qui ce termine le 15 janvier mes loyer sont prélevé le premier de chaque mois suis je obligé de payer...
10 mois de loyer retenues comme caution
RésoluBonjour, Ma grand-mère adoptive a loué un appartement, n'ayant aucun garant au moment de la location, l'agence lui a pris pour caution "10 mois d...
Frais étât des lieux
RésoluBonjour, Je quitte mon appartement et l'étât des lieux est il payant entre moi et le cabinet de gestion???
Demande de travaux au lieu pdc risques
RésoluBonjour, Nous envisageons l'acquisition d'une maison de 100m². Le jour de la signature du compromis, le notaire nous a appris que l'extension de 5...
Lettre ?
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'envoyer une lettre a mon ancien propriétaire pour l'avertir que je vais être en faillite alors du coup je ne pourrais pl...
Qui paye la poubelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir qui doit payer la poubelle dans un immeuble, est-ce que c'"est le propriétaire qui doit payer la poubelle auprès d...
Locataire proprietaire qui paie ?
RésoluBonjour, Alors voila je loue une maison depuis 10 ans , je viens d apprendre par des on m a dit que mes locataires sont en pannes de chaudiere , je...
Problème de préavis
RésoluBonjour, Je suis en location dans une maison chauffée par un poêle au fioul.Nous accumulons depuis quelques années les frais de fioul de plus en plus...
Electricité urgent à l'aide
RésoluBonjour, En septembre j'ai pris un logement près de ma faculté de Médecine. Je croyais l'électricité de mon logement était compris dans le loyer de...
Effraction dans copropriété et assurance
RésoluBonjour, En 4 jours 2 effractions ont été commises dans ma résidence où je suis locataire. Les personnes se sont introduites dans le garage en so...
Changement de nom bail
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir ci quelqu'un pouvait m'aider , car j'ai un petit souci avec l'agence d'HLM qui vient de me renvoyer un courrier me ...
Reponse s.v.p
RésoluBonjour, je suis dans une route en ville ou la circulation est a double sens est ce que je peux stationner a gauche.
Locataire bail toujours en cour
RésoluBonjour, JE SUIS LOCATAIRE DUNE MAISON JE N"AIS PAS RESILIER MON BAIL NI LE PROPRIETAIRE MAIS IL M'IMPOSE DE VISITER LA MAISON DE LA CAVE AU GRENIER...
Restitution dépôt de garantie
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement le 03/09/2010. Passé les deux mois prévus par la loi, la société de location ne m'a pas restituée le dépôt de gara...
Honoraire maitre oeuvre pour un garage
RésoluBonjour, Je viens de faire appel a un maitre d'oeuvre pour la réalisation d'un garage et il me demande 2 000€ pour déposer le permis et faire le p...
Quelle sanction pour non declaration d un abr
RésoluBonjour, que risque t on si nous ne declarons pas un abri de jardin en alu demontable de 7m2 dans une ville qui exige des abri en bois ? merci