Frais d'agence ?

Résolu/Fermé
Pidow - 15 sept. 2009 à 14:05
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 sept. 2009 à 16:20
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation.
Je souhaite acheter avec mon amie un appartement.
Nous avons visiter avec une agence un appartement qui nous convenait.
Nous avons fait une offre selon nos moyens, mais celle ci a été refusé.
Nous avons signé seulement une offre d'achat ferme, (pas de bon de visite) qui a été refusé.
Le mandat de l'agence fini dans 10 jours. Ca nous permettrait d'augmenter notre offre d'acheter directement au proprio qui n'est plus tenue par aucune agence.
Pouvons nous acheter ce bien sans avoir de frais d'agence a payer ?
Sommes nous lié avec l'agence vu que nous avons fait une offre qui nous a été refusé et qui est maintenant depassé ?
Merci pour vos reponse.

16 réponses

demandez aux proprios c'est écrit dans le contrat qu'ils ont signé avec l'agent. 3 mois, 6 mois ou plus et si ils ne sont pas dans l'urgence. Oui vous pouvez voir avec eux.
2
Alors, un truc allez voir les maisons toute seule puis votre copain peut allez voir les proprios de cette maison demandez à ces gens de faire arrêter leur contrat avec l'agence, donnez vous un délais, car eux ont des obligations avec elle 1mois,6 mois. Une fois le contrat levé il s'arrange avec eux !!!. Un conseil si vous achetez un appartement ou une maison faite faire un certificat qui vous couvre des vis cachés c'est un certificats qui est à faire par le vendeur qui s'engage à dire que tout est conforme. N'hésitez pas à demander, dans le cas d'une maison tous les plans d'achèvement . Cela peut servir. Dans le cas de petites choses que "on" oubli de vous dire. Car dans tous les cas si vous avez des problèmes l'agence prend le fric et après elle s'en bat les ................ Pour les problèmes c'est entre vous et le vendeur.
1
Notre but n'est pas de faire sauté l'agence, mais que notre offre d'achat soit accepter selon nos moyens et ceux du proprio.
Nous avons demandé a l'agence d'essayé de trouver un compromis.
La proprio semble vouloir a tout prix arrêter son mandat avec l'agence, pouvons nous traiter avec elle (alors que nous avons fait une offre rejeté auparavant) ou pas ?
0
Selon mes calculs les frais d'agence se monte a 7%.
prix appart: 150000€ frais agence: 10 500€.
Enfin bref, ce n'est pas qui choississons.
Revenons en a ma question, parce que la on tourne un peu autour du pot.
Puis je traité avec la proprio, ou dois je passer mon chemin ?
Y a t il delais d'attente avant de traiter avec ?
C'est tout de meme etrange, je n'aurais pas le droit de faire une offre d'achat au proprio, alors que n'importe qui ( qui n'a pas eut de visite par l'agence) pour en faire une ?
En plus ceux qui geule au vol, truandage... me font bien rire.
Nous avons vu l'offre sur le bon coin, (un site gratuit), et nous avons eut le droit a une visite avec un autre couple.
Alors qu'on paye une agence a la limite, mais 10k €, je peux comprendre que la proprietaire souhaite s'en occuper toute seule.
1
Je ne suis pas le propritaire donc je ne sais pas exactement:
peut etre pour:
-Les offres d'achat des acheteurs sont plombés par les frais d'agence
-Avoir plus d'offre d'achat
-mauvaise entente avec l'agence..
-Pas été satisfaite du travail de l'agence
-La proprietaire est pret a baisser son prix mais l'agence non
-Elle a peut etre maintenant le temps de s'occuper de la vente de son bien

j'en sais rien moi, j'ai juste appris que le mandat prend fin bientot. Apres ce n'est pas non plus interdit d'arreter de travailler avec l'agence, c'est son droit.
L'agence n'a pas reussi a vendre l'appart pendant toute la durée du mandat, c'est son choix pas le mien.
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 sept. 2009 à 16:15
Oui bien sur ! Bon vous êtes plus proche du sujet pour savoir ce qui c'est passé. Il y a tout de même des chances que les prix soient plutôt surestimés. C'est dans quelle ville ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si l'offre vous à été refusée vous n'êtes lié par rien.
Néanoins le propriétaire risque lui d'être lié encore pour longtemps...
0
Encore un qui vient dans les forums pour escroquer les agences immobilières avec des arguments fallacieux !!

Je suis sur que vu votre comportement vous devez également escroquer les impôts et la sociétés toute entière.

Bien évidemment que vous êtes lié avec l'agence, que vous étiez bien content de trouver pour visiter le bien immobilier. Vous pensez vraiment que l'on peut escroquer les gens aussi facilement ?

D'autre part, lorsque vous avez contacté l'agence, vous connaissiez parfaitement LE PRIX DE VENTE !!!! ET VOTRE BUDGET !!!!!

Arrétez donc votre baratin !!
0
T'es obligé d'hurler à chaque fois ?
0
Oh mais tu as lu ce que j'ai marqué ??
Nan mais j'hallucine.
J'expose mon problème comme il est. L'agence n'a plus le mandat sur l'appartement dans 10 jours.
Donc est ce que je peux passer directement au vendeur ou pas ?
Qu'est ce qui empêchera n'importe qui de faire de même quand la propriétaire aura mis son bien en vente sur un journal local ???
Ce n'est pas moi qui ne fait plus appel a l'agence mais la propriétaire. Et c'est moi l'escroc ?? Nan mais faut arrêter la picole.
Vu ton comportement tu dois nous écrire d'un hôpital psychiatrique.. c'est pas possible...
On voulait passer par l'agence, mais notre offre a été refusé par le propriétaire.
Maintenant celui ci nous informe que le mandat avec l'agence se termine dans 10 jours.
Alors je pose mes questions avant de faire quoi que se soit.
Quoi il est interdit de poser des questions ? Faut arrêter de croire que tout le monde volent, truande...
Les 10 000€ qui allait a l'agence irons au proprio, et encore nous ne savons pas si elle accepterait.
Donc je viens me renseigner ici si c'est possible, ou si ça créer des problèmes avec l'agence.
Une médiation avec l'agence est elle possible ? y a t il des démarches a faire ? qu'est ce que vous me conseillez ?
-> Voleur ce n'est pas la peine de répondre, si tu ne comprends pas le sujet ou mes questions, retourne lire oui-oui...
Nous avons contacter l'agence, elle est prête a faire des efforts sur ses frais avant la fin de son mandat.
Nous aucun souci, si l'offre qu'on fera est accepter.
0
ouh la le mechant qui veut escroquer une agence...............
si leurs tarifs etaient plus corrects (comme en gb) nul doute qu ils souffriraient moins d une si mauvaise image
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
15 sept. 2009 à 20:29
Le propriétaire qui signerait avec vous dans les 12 ou 18 mois après la fin du mandat (voir celui-ci) s'exposerait à une action juridique de l'agence. Pourquoi le propriétaire veut-il à tout prix arrêter ce mandat ? C'est un peu surprenant dans cette période non ?
0
Bon moi je n'ai pas toute les infos.
Mais ils n'ont eut que 3 visites en 5-6 mois, et les frais d'agences semblent plomber les offres qu'ils recoivent.
Etant en train de divorcer, je pense qu'il essait de recuperer un maximum d'argent.
Par contre j'ai demandé a l'agence d'essayé de faire un effort, (50% de remise), si ils le vendent de particulier a particulier, ils toucheront rien.
Moi je suis emmerdé du coup, j'aurais aimer prendre l'appart, mais tant qu'a faire autant etre proprietaire sans etre devant les tribunaux.
Je vais contacter un notaire, histoire de voir comment regler ce souci.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 sept. 2009 à 11:18
Deux ou trois remarques. S'ils n'ont eu que 3 visites ils n'ont certainement pas reçu beaucoup d'offres (euphémisme !!! ;o)) et leur prix est certainement bien trop élevé. Discutez en avec l'AI qui devrait vous confirmer cela. Dans ce cas demandez lui son conseil pour positionner au mieux cette offre (les vendeurs, dans leur situation, devraient être relativement malléables !)
0
Et bien non, en fait les acheteurs sont pas pret a faire trop de concession c'est pour cela aussi qu'ils ne souhaitent plus passé par l'agence pour retiré les frais d'agence.
Moi j'ai fait mon max aupres de l'agence. A savoir que nous avons egalement un budget que nous devons respecter. Donc les frais d'agences plombent egalement notre offre d'achat.
Si nous ne passons pas par l'agence, celle ci sera plus importante. Nous ne savons pas si celle ci serait accepter meme sans frais d'agence.
La proprio vend son appart a 162K. Nous avons fait une offre a 150K frais d'agence inclu. donc seulement 140K reviendront a la proprio. celle ci a été refusé.
Donc on va essayé de contacter l'agence et trouvé un arrangement avec le proprio.
Mais si celui ci traite de particulier a particulier, ils se peut que notre offre sous toujours inferieurs si nous passons toujours par l'agence..
Si le proprio ne souhaite plus passer par l'agence pour avoir des offres plus interessante, pouvons nous y repondre ?
Merci
0
si les frais d'agence sont exorbitants (bien que maintenant on trouve des agences qui tournent à 3% de com), ils ne faut pas oublier qu'ils sont calculés a partir du prix net vendeur.
Ce n'est donc pas uniquement l'agence qui plombe mais le vendeur qui est souvent trop gourmand.
L'argument "ma maison ne se vend pas à cause des frais d'agence" est donc nul !
0
Des com à 3% c'est où ça, chez moi c'est 10 à 12 % en dessous de 100 000€, puis dégressif à 4% vers 500 000 €.
Les tarifs sont affichés dans toutes les agences, c'est obligatoire. Difficile de se tromper donc.
0
Pour info (je ne donnerai pas le nom de cette chaine immobilière nationale), pour une maison à 250000 € net vendeur, les honoraires de l'AI sont de 7500 €.

Pour en revenir à la question initiale, il y a très certainement une clause dans le mandat du vendeur qui lui interdit de traiter avec un acheteur que lui aurait présenté l'AI pendant une durée de 12 ou 18 mois après la fin du mandat.
0
Ok parfait.
Au moins une reponse qui fait avancer l'affaire.
Merci beaucoup.
Pour le moment je viens de faire une derniere offre d'achat aupres de l'agence.
Apres Je laisse tomber.
Merci pour vos infos.
Bonne journée a tous.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 sept. 2009 à 13:33
Ma réponse 7 n'était pas claire ? :o)))
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
16 sept. 2009 à 13:36
Bonjour

Question essentielle qui se pose dans cette discussion qui a été soulevé :

Pourquoi le propriétaire veut-il à tout prix arrêter ce mandat ?

0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 sept. 2009 à 13:37
Arf !! toujours mon post 7 !
0
Certains ont raisons, vous êtes un parasite de la société.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
16 sept. 2009 à 13:49
Bonjour

Toi tu es pire avec tes multiples pseudos.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 sept. 2009 à 16:20
Vous aurait-on mis en défaut pour être comme ça, tout plein de fiel ? Vous me faites penser aux pintades....ces charmants oiseaux qui crient lorsqu'on leur tourne le dos......;o)))
0