Lettre hlm bouteilles de biere par la fenetre

Résolu
anna - 21 sept. 2009 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 18:18
Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur une lettre pour une societe hlm car à une voisine jete ses bouteilles de bieres vides
par la fenetre et le gardien ne veut pas trop s'en melerelle lui fait peur et se n'etst pas la premiere fois que cela se passe. en plus les enfants prennent ce chemin pur aller au college.
merci de votre aide.



"Monsieur le Directeur,

Suite à la conversation téléphonique avec la permanence de "notre ville", nous vous envoyons ce courrier pour vous faire part d’un problème de non respect du règlement intérieur cité ci-dessous.

« Il est formellement interdit de jeter des objets ou des détritus par les fenêtres ou de les
déposer sur le palier ou dans la cage d’escalier.
Les déchets ménagers doivent toujours être placés dans des sacs poubelle hermétiquement
fermés, avant d’être jetés au vide-ordures ou dans les containers. »

A plusieurs reprises dont le jeudi 17 septembre 09 et le 21 septembre 09, des bouteilles de bières vides ont été trouvé sur la pelouse bordant le parking inférieur de la tour, celles-ci ont été lancé par une fenêtre. Certaines sont restées intactes car elles ont atterries dans l’herbe mais d’autres ont éclaté sur le chemin.

De plus, ce chemin est emprunté tout les jours par les enfants qui se rendent au collège. Et si des bouteilles étaient lancées lors de leurs passages.

Nous comptons sur votre bienveillance pour résoudre ce problème rapidement.

Nos salutations, M. le Directeur.
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
21 sept. 2009 à 18:16
Il faudrait dire pourquoi vous présumez qu'elles sont lancées d'une fenêtre car cela n'est pas la seule explication possible de leur présence. Dites alors que cela présente effectivement un danger pour les passants et que la responsabilité de la résidence pourrait être engagée en cas d'accident. Enfin comptez plus sur leur diligence que sur leur bienveillance car mieux vaut être plus directive.
"Veuillez agréer, Monsieur le directeur, l'expression de nos distinguées salutations"
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 18:18
bonjour : Si vous avez vu de quelle fenêtre tombent les bouteilles vous pouvez le mentionner, si vous ne précisez pas, on peut penser que c'est plusieurs personnes.

Vous pouvez ajouter qu'il y a "mise en danger de la vie d'autrui" et notamment d'enfants. Cela devrait faire un peu plus bouger les choses.

Quant on nous parle de "droit au logement" et qu'on voit de tels comportements, ça laisse songeur....
0