Les discussions

Appartement meublé : comment savoir ?

 Résolu

Bonjour, L'appartement que j'ai loué était meublé mais cela n'est pas précisé sur le bail. Puis-je poser un préavis de 1mois conformément à un ap...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2010 par
marmenard

Problémes avec mon voisin

 Résolu

Bonjour, mon voisin a fait des travaux devant la fenetre de ma chambre !!ce qui a donné beaucoup de vis a vis !!il en a fait une terrasse ..!donc je...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
graceland

Expulsion

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vais etre expulse de mon logement dans le mois en cours et je ne sais pas par quel demarches commencer.J'ai 2 enfant a charge un de 2 an ...

70 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
alain

Vendre un bien "scellier".

 Résolu

Bjr, je vais devoir vendre un bien "Scellier" acheté il y a quelque mois seulement. J'ai évidemment fait un emprunt bancaire pour la totalité du bien....

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
wascal59

Loyer

 Résolu

Bonjour, mon locataire quitte l appartement meuble que je lui loue le 20 du mois et m a paye au prorata Soit 20j et non le mois complet En a t il l...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
jaqot

Resilition de garage locatif

 Résolu

Bonjour, AFIN DE REDUIRE MES CHARGES LOCATIVE PUIS JE DEMANDER LE RESILIATION DE MON GARAGE PAR LETTRE RECOMMANDER ET SOUS QUELLE FORME ?

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
lilo

Mandat d'exclusivite

 Résolu

Bonjour, Ayant signé un mandat d'exclusivité de trois mois avec une agence (il y a un peu moins d'un mois), voilà qu'une autre agence à laquelle j'a...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
lbigaret

Droit exclusivite mandat vente

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en location à Paris que je souhaite vendre. mon locataire a eu son congé. L'agence qui gère la loca...

17 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
lbigaret

Plue value sur residence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je dispose actuellement d'une residence secondaire en location depuis 2 ans,mon locataire libére les lieux en septembre et celle-ci passera...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Max 17

Passage

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire avec 2 enfants de moins de 2 ans et pour rentré dans mon appartement, il faut que je passe par un petit passage. Hors, bi...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
GrandCaribou

Demande d'aide, caf avec 8,92m2(loi carrez)

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider? Je voudrais savoir si on louant une chambre de bonne de 8,92 m 2 qui (elle est aux normes de la Lo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2010 par
domdo76

Difference de 15m2 entre agence et loi carrez

 Résolu

Bonjour, Nous venons a peine de signer un compromis de vente et constatons avec surprise, que l agence immobilière a fait un écart(comme souvent)...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
seendy80

Banques et pret eco à taux 0%

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un me m'indiquer quelles sont les banques qui ACCEPTENT le nouveau eco prêt à taux 0, je suis actuellement à la HSBC qui re...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
carpediem

Rmi rsa

 Résolu

Bonjour, ma locataire prétexte le RSA pour demander un préavis d'un mois, malgré tous les détails donnés dans ce forum je ne sais pas si oui ou non ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
mimi 26

Caution = réparation obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un studio pendant neuf mois, et une fois rendu au propriétaire, celui-ci refuse de me rendre la caution parce qu'il y a une tac...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
Aupe.

Chemin d'exploitation largeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d' une maison enclaver, donc accede à mon habitation par un chemin apartenant au voisin. Ce chemin fait ac...

20 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
cellianem

Ouverture d'une fenetre de toi sans demande

 Résolu

Bonjour, mon voisin à fait des ouverture de toi sans déclaration, ou dois-je m'adressé pour en avoir la preuve? j'habite dans la région d'yvetot me...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
Sarah Hazelstein

Déroulement vente immobilière

 Résolu

Bonjour, Je viens de me mettre d'accord avec un agent et un propriétaire sur une maison à acheter avec qui on doit signer lundi mais comme c'est ma...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
garnoix

Nuisances sonores dues à un equipmt en copro

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'acquérir un petit appartement en copropriété. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'une canalisation d'évacuation d'eau...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
heleneparis

Comment puis je contraindre..

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment puis je contraindre la mairie de lever la reserve fonciere sur mon terrain (extention d un cimetiere) sachant qu elle a des vu sur ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
^^Marie^^

J'ai acheté une maison, il y a de l'amiante

 Résolu

Bonjour, la maison que j'ai acheté récemment contient de l'amiante, c'est diagnostiqué. plaques en fibrociment sur le toit et un parement imit...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
clairemp

Commission agence

 Résolu

bonjour, l'année dernière nous avons visité une maison avec un agence A ,et signé un bon de visite qui n'est pas marqué exclusif en haut sur le titre ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
VINCE77000

A l'aide - annulation vente

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide... Nous souhaiterons annulation la vente pour laquelle nous avions signé un compromis en tant qu'acheteur, car, une fo...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
max 17

Annulation compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide... Nous souhaiterons annulation la vente pour laquelle nous avions signé un compromis en tant qu'acheteur, car, une f...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
max 17

Vente d 'une maison de 8 ans

 Résolu

Bonjour, Notre maison.a été construite en partie par des entreprises locales et en partie par nous-mêmes (finitions: lambris, peintures, poses de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
moisteff

Faut il que je paye mes charges ?

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé mon préavis début mai. Un peu en retard, certes car je souhaite partir le 19 juin. Il me reste à payer le loyer pour le mois ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Travaux et location

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une maison occupées par un couple depuis fin septembre 2008, pour un bail de 3 ans. J'ai plusieurs ques...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
jaqot

Formalité déménagement edf gdf eau?

 Résolu

Bonjour, Le 28 juin nous signons chez notaire pour une maison. Actuellement nous sommes en location dans un appart avec électricité et eau. La...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
moisteff

Droit de disposer des clés de l'appartement

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait si une personne ne figurant pas dans un contrat de bail (en colocation) a le droit d'avoir les clés d'un appartem...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Charlotte86

Adosser une construction au mur du voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite construire une véranda dans le prolongement de ma cuisine sur mon jardin. Mais elle serait donc le long du mur de la maison de m...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
blux

Depot de garantie bail retractation proprio

 Résolu

Bonjour, j 'ai versé un depot de garantit 1 mois de loyer en cours et payé les honoraires de l'agence tt a ete encaisse j ai les factures j ai signé...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
laetitia

Délai sur achat, quelles précautions ?

 Résolu

Bonjour, Mon fils cherche un appartement, jusque là ça va. Il en a visité un qui lui a plu, seul bémol le propriétaire vend pour faire construire. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Projet

Coeficient

 Résolu

Bonjour, JE COMMENCE DANS LA CONSTRUCTION LE CONTRAT PROPOSER EN RAPPORT A MES ANNEES DE VENTE EST NIVEAU 3 COEFICIENT 176 QUI PEUT ME DIRE A...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Foyer

Bail de location avec garant comme ami

 Résolu

Bonjour, J'ai loué une maison le 1er mars 2010, et mon ami s'est porté garant, le bail est à mon nom, du fait qu'il n'habite pas chez moi. Nous no...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

La banque divise par 2 le prix de la maison

 Résolu

Bonjour, Suite à une saisie,la banque à revendu la maison 125000 euros alors que je l avais acheté avec la meme banque 2 ans avant 365000 euros.Elle...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
moisteff

Extrait de matrice cadastrale

 Résolu

Bonjour, Un extrait de matrice cadastrale permet-il de connaître les noms et prénoms des anciens propriétaires ( de 1837 à 1871) d'une parcelle? Si...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
agapanthe

Problème avec mon syndic

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence neuve depuis quelques mois. Sur ma terrasse j'ai installé une canisse tout le long pour occulter la ...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Clé propriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis novembre 2009 , j'ai posé mon prévis d'un mois le 1er juin, et mon propriétaire me demande les...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
^^Marie^^

Annulation du mandat simple

 Résolu

Bonjour, Je vends une maison et j'ai un mandat simple avec une agence immobilière. Sans passer par l'agence, un acheteur m'a fait une proposition au ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
^^Marie^^

Plomb dans maison ancienne==>grave?

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir un diagnostic concernant le plomb dans la future maison que je vais acheter. C'est une vieille maison qui a été rénovée l'...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
feloxe

Expulsion d'une personne âgée

 Résolu/Fermé

Bonjour, un ami, âgé de 87 ans a été par lettre recommandée de son propriétaire enjoint à quitter son appartement car le propriétaire veut le récupér...

79 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
nico

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils et deux copains vont prendre en colocation un appartement sur Lyon. Ils travaillent tous les trois mais l'Agence réclame à chacu...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
xantal

Différence entre mutation et changement d'act

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de bien tout lire mais j'ai encore des doutes. On doit déménager rapidement et essayons de faire jouer le préavis abrégé. Mon c...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Claire

Démarer mandataire immobilier

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde. voilà, je suis tombée par hasard sur un site pour etre mandataire immobilier à domicile. ce qui m'interesse vu que je suis j...

43 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
lelio

Vice caché ?

 Résolu

Bonjour, je viens de signer l'acte de vente de mon studio...Le nouveau proprietaire m'informe que le cumulus ne marche pas et qu'il faut le changer....

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Foyer

Encaissement caution salle louee

 Résolu

Bonjour, Suite à la location d'une salle communale, faite par contrat sans état des lieux ni entrant ni sortant, le maire a encaissé mon chèque de c...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
feloxe

Refus de location

 Résolu

Bonjour, un propriétaire a t'il le droit de consulter mes comptes bancaires et de me refuser la location de son logement par la suite alors que je d...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
feloxe

Porte de jardin donnant sur terrain communal

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une porte de jardin au niveau de mon mur de cloture à l'arrière de mon jardin. Ce mur mesure 1m80 de hauteur (limite autor...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
canislupus

Rsa résilitation bail proposition de loi

 Résolu

Bonjour, La question a été plusieurs fois posée, mais j'ajoute une information complémentaire. J'ai pris connaissance de la proposition de loi pu...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
feloxe

Aquité 1 mois a l'avance un sejour au camping

 Résolu

Bonjour, Je me permet de prendre contact car j'ai un soucis suite a une réservation je m'explique : J'ai réserver un séjours de 3 semaines dans u...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 23351 - 23400 sur un total de 25 785