Les discussions
Cloture mitoyenne
RésoluBonjour, Mon voisin pose un brise vue ( 1.80 sur 25m) sur notre cloture mitoyenne(0.20m de beton et 1m de grillage).Si un coup de vent casse la clo...
Pret immobillier
RésoluBonjour, une banque ou assurance peut t'elle avoir connaissance d'un probleme medical anterieur a 6 ans et quel sont les risques relatifs a cela me...
Question pour résilier le bail
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de résilier un bail seulement après avoir occuper le lieux durant une période de 6 mois. Je compte r...
Histoire d'eau
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appart que je loue dans le Vaucluse. La société de location locale me facture tous les trois mois sur mes appels de...
Bornage
RésoluBonjour, Notre voisin veut remettre en question les limites de notre terrain clôturé il y a déjà environ 20 ans. Il réclame deux pieds de plus, ce ...
Appropier un morceau de terrain
RésoluBonjour J'ai acheté une maison avec du terrain et je m'aperçois quelques mois plus tard,que mon voisin utilise un morceau d'une de mes parcelles Qua...
Résilier bail en colocation pendant divorce
RésoluBonjour, Je suis en cours de divorce. il s'agit d'un bail en co-location avec mon (bientôt ex) mari. C'est un bail institutionnel signé en 2007 p...
Obligations du bailleur
RésoluBonjour, Je loue une maison individuelle non raccordée au réseau d'eau potable. L'alimentation en eau est assurée par un forage. La pompe, changée q...
Obstuction des fenêtres
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement neuf en ZA où malheureusement aucunes fenêtres ne comporte de volets. Les propriétaires, qui vivent au d...
Retard de signature : responsabilités ?
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, la date de signature de l'acte authentique n'est toujours pas connue alors qu'on a dépassé la date i...
Préavis du propriétaire et moi quel préavis ?
RésoluBonjour, récemment, le 1er aout mon propriétaire m'a fait parvenir ue LRAR pr m'indiquer que mon préavis pr départ était lancé et m'a accordé jsq...
Achat maison, peur d'un vice caché,que faire?
RésoluBonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, nous signons le compromis ce week end, mais dans cette maison, quelque chose m'ennuie. ...
Caution
RésoluBonjour, je suis proprietaire d un appartement qui est loué depuis maintenant 3 ans.cet appartement a été refait a neuf pour la location.le locatair...
Discrimination lors de l'achat
Résolu/FerméBonjour, j'ai un ami qui a voulu acheter une maison vue sur Seloger.com. Cependant, le vendeur lui a dit que c'était déjà vendu. Il a donc pensé que ...
Resiliation de bail par proprietaire
RésoluBonjour, je compte acheter un appartement. Mon pere est tres malade et un jour ou l'autre il faudra qu'il habite dans cet appartement (sa maison n...
Le cautionnaire
RésoluBonjour, Ma situation est la suivante : je suis locataire, en instance de divorce, je garde la maison, le bail de location est à notre nom à tous les...
Location pendant mon bail
RésoluBonjour, Je suis locataire, j'ai résilié mon bail, du fait des 3 mois de préavis, mon bail cour jusqu'au 30 août. J'ai fait mon état des lieux...
Risque bon de visite & pap
RésoluBonjour, Je suis un particulier qui vend un appartement sur PAP. Une agence A que j'ai démarchée et avec laquelle je n'ai aucun mandat de vente m'a ...
Controle amiante
RésoluBonjour, je désire vendre un garage non attenant à une habitation. il est construit en parpaings avec un toit en tôle ondulée, et sans bois. sui...
3 mois ou 1 mois de pré-avis?
RésoluBonjour, Mon ex-locataire vient de donner un pré-avis d'un mois. Il a été liciencié en février 2009. Le motif qu'il invoque est le licenciement fa...
Canal d'ecoulement
RésoluBonjour, Il y a plusieurs année (je ne sais pas combien mais moins de 30) la commune a construit, sans aucune demande un canal à la limite( enfin pas ...
Augmentation de loyer...
RésoluBonjour, Nouvelle sur ce site, j'aimerais poser une question, si toutefois quelqu'un peut me répondre. Je suis depuis trois ans dans un haut de vill...
Vue plongeante sur notre jardin
Résolu/FerméBonjour, Nous avons acheté notre maison il y a 2 ans. A cette époque notre jardin n’avait aucun vis-à-vis avec nos voisins. Mais, notre voisin est...
Raccourcir un préavis?
Résolu-------------------------------------------------------------------------------- bonjour, je souhaite savoir si quelqu'un a déjà été dans le meme ca...
Preavis d'un logement non relouable
RésoluBonjour, j'ai donner mon pravis a mon proprietaire qui est de 1 mois apres accord amiable car le logement que je louais etais noir d'humidité la salle...
Trop percu caf
Résolu/FerméBonjour, J'ai quitté mon logement étudiant le 12 juin pour retourner chez mes parents. J'ai signalé le changement de situation sur le site de la CA...
Quel taux pour le pass foncier février 2009?
Résolu/FerméBonjour,je suis en train de monter un dossier pour un PASS FONCIER au Crédit Foncier (puisque c'est le seul abilité sur ma région) et on me met la pre...
Bruit voisinage du dessus que faire ?? urgent
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, j'aurais besoin de quelques conseils concernant les bruits de voisinage. je suis habitante de Lille dans un appartement du ...
Fosse en commun sur mon terrain
RésoluBonjour, voila j ai une fosse septique sur mon terrain et en commun avec un voisin , je desire etre a tout t a l egout et fermer cette fosse , ai je...
Fissure int/ext sur habitation
RésoluBonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2005. Nous avons constater depuis 3 ans des fissures sur l'enduit extérieur. Au niveau du plan...
Choisir son fournisseur d'electricité
RésoluBonjour, est se préférable de quitter son fournisseur qui est EDF pour aller chez poweo ou bien direct énergie? ( en ce moment bleu ciel heure cre...
Haie en friche
RésoluBonjour, Voici deux ans que mon voisin n'a plus tailler sa haie de mon côté. Or actuellement celle ci dépasse du grillage de plus d'un mètre par e...
A qui rendre la caution ? ...
RésoluBonjour, Ma locataire est décédée dernièrement. La maison est vide maintenant, la famille a tout repris. Par contre sa belle-fille m'a demandé d...
Restitution de caution locative
RésoluBonjour, pour raison médicale j'ai donné a mon ex-propriétaire seulement 1 mois de préavis je désirais savoir si la restitution de ma caution peut met...
Caution insuffisante
RésoluBonjour, je suis locataire d'un hlm, j'ai eu un problème de tâche sur mon sol plastique et je voudrais savoir si le propriétaire peut me réclamer ...
Hangar agricole sans etre agriculteur
RésoluBonjour, j'habite en zone NH ou je veux faire un hangar agricole (60 mcarré), pour fourrage et y mettre un tracteur. je précise que si j'était agric...
Garantie sur vegetaux
RésoluBonjour, Existe t il une garantie pour les vegetaux tel que le palmier? J'en ai acheté 1 et au bout de 15 jours il a commencé à dépérir. Merci ...
Se porter garant
RésoluBonjour, je suis un peu perdue et surtout je veux à la fois les aider mais malgré qu'il s'agissent de ma fille et beau fils avant de donner ma répo...
Droit de préemption mairie
RésoluBonjour, je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible. J'ai acheter un terrain il y a plusieurs mois, le prêt a été accepté je s...
Tester la solvabilité d'un locataire
Résolu/FerméBonjour, Dans le cadre de l'évaluation d'un dossier de candidature d'un particulier pour une location, l'agence immobilière a-t-elle le droit d'ap...
Problème avec le syndic
RésoluBonjour, suite à des travaux dans mon appartement, un voisin a porter plainte auprès du syndicat pour cause de dégâts dans la cage d'escalier. Apr...
Animaux et nos proprios
Résolu/FerméBonjour, J'avais posté il y a quelques temps concernant nos chats, "l'odeur" de leur caisses et nos propriétaires. Pour re-faire un résumé rapi...
Abri jardin en tole
RésoluBonjour, un abri jardin de 5m2 en tôle fixé sur une dale de bétons de 3x3m doit il être posé en zone constructible ou pas obligatoirement ? Merci
Terrain loire atlantique
RésoluBonjour, je vends un terrain agricole en loire atlantique a nort sur erdre 44390. surface 3 hectares2200 m2. quel sera le montant des frais de not...
Consommation excessive
RésoluBonjour, j'habite dans une maison d'une surface de 110m² j'ai reçu ma facture de gaz ki s'eleve a 1596,85 Euro pour une consommation de 20166 kWh ent...
Titre...litigepour les meubles
RésoluBonjour, Ma fille vient de se séparer de son concubin il la mise dehors il refuse le partage des meubles que doit elle faire ?
Sanction syndic, qu' est ce que je risque ?
RésoluBonjour, je suis propretaire d 'un appartement dont j' essaie de fermer la terrasse ( par une baie vitrée) depuis presque 5 ans...vote à l' AG et...
Notaire et location vente
RésoluBonjour, POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR LE COUT DES FRAIS DE NOTAIRE CONCERNANT L'ACQUISITION D'UNE MAISON EN LOCATION/VENTE POUR UN MONTANT DE 180 0...
Régularisation de charges
RésoluBonjour, Le 30/06/2010, nous avons eu la surprise de recevoir une régularisation de charges locatives de 420 euros à payer "dans les plus brefs dé...
Achat immobilier par cheque de banque
RésoluBonjour, En debut de semaine j'ai recu un courrier et une confirmation de mon notaire pour la date defintive de l'acte de vente du bien dont je veux...