Rétractation de l'agence, avant signature

Résolu
azerty - 22 sept. 2009 à 20:59
 Harrap - 22 sept. 2009 à 21:18
Bonjour,

Une agence m'a confirmé avoir retenu mon dossier pour la location d'un studio, fin Aout/début Septembre.
Mes parents se portant caution, l'agence m'a normalement donné des papiers qu'ils devaient remplir.

J'ai prévenu l'agence que mes parents étaient en vacances à ce moment là, et que je ne pourrai lui renvoyer les papiers que plus tard (mes parents étant à 500km de chez moi, il fallait en plus compter le délai de la poste, ce dont l'agence était au courant), ce qui ne devait pas poser de problème l'appartement n'étant pas libre avant début Octobre.

Depuis quelques jours, l'agence me menace de ne pas me garder l'appartement si elle ne reçoit pas les papiers.
Elle devrait les recevoir demain, ou après-demain, étant donné que j'ai enfin pu poster le dossier (la veille du jour où l'agence m'a informé qu'elle ne me garderait pas l'appartement si elle ne recevait pas le dossier rapidement).

Par précaution, je voulais savoir si l'agence avait le droit de se rétracter sur le simple fait que le dossier met du temps à arriver? (En rappelant qu'elle était au courant, et qu'aucune date de signature n'avait été entendue pour le bail).

Merci de votre réponse.

1 réponse

Tant que le bail n'est pas signé chaque partie peut librement changer d'avis.
1