Mon propriétaire me harcèle avec ma pelouse

Résolu/Fermé
ptittaz56 - 17 sept. 2009 à 19:21
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 20 sept. 2009 à 19:21
Bonjour, mon propriétaire me rabâche plusieurs fois par an que je dois tondre ma pelouse, que c'était convenu lors de la location du logement.

ma pelouse est tondu tous les 2 mois environ et plus en fonction de sa hauteur. j'ai un terrain d'environ 600m2 dont un petit morceau de 10m2 qui celui çi est garni de mauvaises herbes qui poussent plus vite que la normale et qui donne sur la voie publique. d'après le propriétaire cela fait désordre.

bref, j'estime qu'il n'a pas à me dire à chaque fois quand je dois tondre ma pelouse, je cherche donc une loi ou un texte qui dit que du moment que la tonte est faite en temps et en heure sans pour autant que cela devienne une brousse afin que je lui la boucle à se proprio.

pour info, toute la famille du propriétaire habite autour de ma maison et eux ne se gêne pas pour passer à travers ma pelouse pour aller voir les autres voisins, quand ils mettent leurs poubelles des détritus tombent dans ma pelouse et ils ne les ramassent pas, leur chien vient faire ses besoins dans ma pelouse.

aussi, le proprio vient dans mon terrain sans prévenir, a t'il le droit ??? il est venu revernir les poutres du garage en me disant que c'est pas sur le locataire qu'il pouvait compter (il faut appeler un chat un chat, m'a t'il répondu), idem pour la haie qu'il coupe lui même car c'était convenu comme cela,mais il vient toujours sans prévenir. a t'il le droit ???


merci de m'aider car sa me stresse énormément. si vous avez des textes ou quelque chose que je pourrait lui montrer.


pour finir, il a décider d'augmenter le loyer alors que en 7ans avec les anciens locataire et n'avait augmenté qu'une fois, tandis que moi qui occupe le logement depuis 1an 1/2, il a déja augmenté 1 fois à notre entrée dans la maison et début 2010 il augmentera aussi m'a t'il dit.
je trouve cela dégoutant mais il est dans son droit.


bref, merci pour votre aide.

21 réponses

ptittaz56 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 8
19 sept. 2009 à 21:22
ok je vois qu'içi ils n'y a que des branleurs. j'ai bien pris en compte tes réponses mais je voulais quelque chose de concret que je puisse montrer à mon propriétaire afin qu'il ne me dise pas ce que j'ai à faire.

je tient à signaler que j'entretien ma maison, mon jardin, et tout ce qui va avec alors évitez de juger une personne sans même la connaître. les circonstances de mon travail ainsi que celui de ma femme, ne me permette pas de consacrer mon temps à ma pelouse. je préfère le passer avec mon fils ainsi que mes loisirs.

alors à vous pauvres ******* qui insultes en disant que je suis fainéant, et que je n'ai pas le droit à un logement avec terrain, je devrais dans ce cas m'enfermer dans une cage à poule c'est ça???? on à tous le droit à une vie correct non.

sur ce sujet clôs car c'est comme çi on parlait à un mur.
9